21-11-2017
 
  News
informations de l'Assemblée Martinique
 
Dernières Nouvelles
Top
Menu Principal
Accueil
AM News
Sommaire
Fils Actualité
Recherche
FAQs
Liens
Contact
Membres: 540
Publications: 1503
Liens: 12
Link Ads

 

 


 

Documents connexes
Advertisement
US le débat Obama McCain II Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
07-10-2008

Le débat Barack Obama John McCain pour les présidenteilles US a tourné au n'importe quoi comme on pouvait s'y attendre...

Barack Obama 

Distancé dans les sondages, John McCain a joué son va-tout dans le second débat des candidats à la présidentielle, face à Barack Obama, en reconnaissant qu'il faudrait reconsidérer les pensions versés aux vieux Américains par la Sécurité sociale et la couverture médicale qu'ils reçoivent.

Alors que le républicain appelait une action concertée des deux camps sur ces questions de protection sociale, Barack Obama s'est accordé avec lui sur la nécessité d'une réforme.

Tandis que Barack Obama évoquait un financement public à 50%, John McCain a proposé un crédit d'impôts de 5.000 dollars (3.680 euros) qui permettrait à chacun de choisir librement les soins qu'il souhaite. Mais il a jugé que sur les questions fiscales, les propositions de son adversaire sont insaisissables, "comme une gélatine que l'on chercherait à punaiser au mur".

"Là-dessus, sénateur, je crois que votre train-express de la parole directe a perdu une roue", a riposté Barack Obama, faisant référence au nom donné par le candidat républicain à son bus et son avion de campagne. (source : AP).

 
< Précédent   Suivant >
Connexion





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

© 2017 Assemblée Martinique Web
développements Joomla! license GNU/GPL

© AM