23-11-2017
 
  News
informations de l'Assemblée Martinique
 
Dernières Nouvelles
Top
Menu Principal
Accueil
AM News
Sommaire
Fils Actualité
Recherche
FAQs
Liens
Contact
Membres: 540
Publications: 1503
Liens: 12
Link Ads

 

 


 

Documents connexes
Advertisement
US : Mort de Ted Kennedy Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
26-08-2009

Le plus âgé de la famille Kennedy Sénateur US Edward Moore alias "Ted" Kennedy est mort des suites de son cancer du cerveau mardi.

Né le 22 février 1932, Ted Kennedy a vécu toutes les tragédies de la famille des banquiers irlandais John et Rose Kennedy qui incarnaient le pouvoir et la fortune aux Etats-Unis, dont le célèbre assassinat du président US John Fitgerald Kennedy en 1963 et celui du procureur général en course à la Maison Blanche Robert "Bob" Kennedy, en 1968.

Sénateur démocrate du Massachussets (USA) depuis 1962, Ted Kennedy, lui même a réchappé d'un accident d'avion en 1964 puis il a été victime d'un accident de voiture (Chappaquiddick), sortie de route et plongeon dans une rivière, où une jeune femme Mary Jo Kopechne avait trouvé la mort, il fut condamné pour avoir attendu le lendemain pour signaler l'accident, ce qui a terni son image et l'a écarté de la course à la Présidence des Etats-Unis devant Jimmy Carter. Plusieurs affaires de moeurs ont émaillé sa carrière jusqu'à son re-mariage et son mea culpa sur sa vie privée précédant sa réélection en 1994.

Ted Kennedy a acquis une réputation de "Lion libéral" du pays, par ses efforts pour la législation sur les dossiers tels que l'immigration, les droits des électeurs et le contrôle des armes.

Durant la présidence tumultueuse de George W. Bush, Kennedy a été l'adversaire principal de l'invasion de l'Irak. Il a accusé Bush d'avoir exagéré la menace posée par Saddam Hussein et comparé la politique de Bush à la guerre de Richard Nixon au Vietnam.
Atteint d'un cancer du cerveau, en Janvier 2009 il s'est effondré au déjeuner à l'investiture d'Obama qu'il a soutenu pendant sa campagne.
Ted Kennedy laisse sa veuve Victoria et ses trois enfants Kara, Edward Kennedy Jr et Patrick qui siègent au parlement US à la chambre des Représentants.
 
< Précédent   Suivant >
Connexion





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

© 2017 Assemblée Martinique Web
développements Joomla! license GNU/GPL

© AM