23-11-2017
 
  News
informations de l'Assemblée Martinique
 
Menu Principal
Accueil
AM News
Sommaire
Fils Actualité
Recherche
FAQs
Liens
Contact
Membres: 540
Publications: 1503
Liens: 12
Link Ads

 

 


 

Advertisement
Un monument aux morts Noirs de France Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
23-03-2012

Avec l'aide du Mossad, nous vous avons donc retrouvé le monument aux morts érigé en région parisienne pour les soldats Noirs morts pour la France.

Monument aux Morts Noirs de France

Après la fin de cavale du tueur de Toulouse qui a laissé la France en état de choc, les agents du Mossad en villégiature profitent d'un repos bien mérité séjournant quelques jours encore dans la douce France. Ils en profitent pour nous montrer un endroit très singulier quoiqu'ouvert au grand public. Peut-être en mémoire de ce militaire français d'origine antillaise, l'une des sept victimes abattues par ce dingue de Mohamed Mehra.

Le saviez-vous ? un monument aux morts datant du début du XXème siècle fut construit en région parisienne commémorant les soldats morts aux temps des colonies d'origine africaine, guyanaise ou antillaise (los negros).

à l'abandon dans un jardin, ce vestige du passé colonial français parmi d'autres, est un témoignage rare de la névrose de la mémoire française sur son Empire s'étendant aux quatre coins du monde. L'autre vestige qui vous sera présenté ultérieurement est la célèbre, monumentale et touchante "Martiniquaise", statue en béton elle aussi située dans ce jardin, symbole de la présence française aux Amériques, à côté de l'icône asiatique (Indochine, Laos...)  et africaine (Afrique Noire, Maghreb), du même tonneau, sous la protection du coq français et de la République Marianne, des personnages étonnants situés après le pont des Najas. 

 

 
< Précédent   Suivant >
Connexion





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

© 2017 Assemblée Martinique Web
développements Joomla! license GNU/GPL

© AM