22-11-2017
 
  News
informations de l'Assemblée Martinique
 
Dernières Nouvelles
Top
Menu Principal
Accueil
AM News
Sommaire
Fils Actualité
Recherche
FAQs
Liens
Contact
Membres: 540
Publications: 1503
Liens: 12
Link Ads

 

 


 

Documents connexes
Advertisement
Un attentat suicide en Irak fait plus de cent morts Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
03-02-2007

Alors que les U.S.A annoncent l'amplification de leur présence militaire dans la région, les attentats suicide sont de plus en plus meurtriers en Irak.

Un attentat-suicide au camion piégé sur un marché d'un quartier à majorité chiite de Bagdad a fait 102 morts et 204 blessés samedi, selon un nouveau bilan, encore provisoire, de la police et les hôpitaux.

Le kamikaze, au volant d'un camion, a fait exploser sa charge devant le marché en plein air du quartier de Sadriyah. L'attentat s'est produit à 16h40 locales, alors que de très nombreuses personnes faisaient les courses pour le repas du soir.

Les hôpitaux des environs étaient débordés par l'afflux des blessés, posés à même la benne de camions. Des volontaires aidaient les médecins, tenant les perfusions. Il s'agit de l'attentat le plus meurtrier à Bagdad depuis le 23 novembre. Une série d'explosions de voitures piégées et d'attaques au mortier dans le quartier chiite de Sadr City a alors fait 215 morts.

Le 22 janvier, un kamikaze a précipité sa voiture piégée contre le marché Bab al-Charqi, près de Sadriyah, faisant 88 morts.

L'administration Bush va demander une rallonge budgétaire de 100 milliards de dollars (77 milliards d'euros) pour ses opérations militaires et diplomatiques en Irak et en Afghanistan cette année, et de 145 milliards de dollars (111 milliards d'euros) en 2008, a annoncé vendredi un haut responsable gouvernemental américain.

La requête sera formulée lundi, en accompagnement du budget présenté par le président George W. Bush pour l'année fiscale qui commence le 1er octobre. Elle portera à 170 milliards de dollars au total (130 milliards d'euros) l'enveloppe pour 2007.

La rallonge demandée pour l'année courante comprend 93,4 milliards de dollars (71,7 milliards d'euros) pour le ministère de la Défense, qui viendraient s'ajouter aux 70 milliards de dollars (53,7 milliards d'euros) déjà approuvés par le Congrès en septembre.

 
< Précédent   Suivant >
Connexion





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

© 2017 Assemblée Martinique Web
développements Joomla! license GNU/GPL

© AM