Menu Content/Inhalt
Accueil
Tourisme Village de la Poterie de Martinique en vue aérienne Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
12-10-2012

Tourisme. Une vue aérienne du village de la Poterie des Trois-Ilets en Martinique, où se sont installés des artisans dont quelques Martiniquais (poterie traditionnelle, céramiste, peinture, artisans terre et sable).

Village de la Poterie Martinique

Les Trois-Ilets détiennent l’une des plus anciennes entreprises de la Martinique. La poterie existe depuis  1783. Le village de la poterie qui promeut cette activité se situe sur les terres d’un ancien couvent de jésuites établi à la fin du XVIIème siècle. Ce village se consacre depuis le XVIIIème siècle au travail de la terre, cela a permis de développé les métiers de terre cuite en conjuguant industrie (fabrication de briques, tuiles, carreaux…) et artisanat (poterie de terres cuites.
Cette activité a créé au sein de la ville des Trois-Ilets une architecture faite principalement de briques et de tuiles qui lui vaut le surnom de « cœur rouge ». 
Aujourd’hui le village de la poterie accueille en plus des traditionnels potiers, des créateurs et des boutiques faisant découvrir le savoir-faire de nombreux artisans et de merveilleux espaces d’expositions.

Village de la Poterie Trois-Ilets Martinique

 
< Précédent   Suivant >

Connexion






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous