23-11-2017
 
  News
informations de l'Assemblée Martinique
 
Dernières Nouvelles
Top
Menu Principal
Accueil
AM News
Sommaire
Fils Actualité
Recherche
FAQs
Liens
Contact
Membres: 540
Publications: 1503
Liens: 12
Link Ads

 

 


 

Documents connexes
Advertisement
Tourisme : le Club Med de Martinique toujours fermé Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
03-02-2007

Le Village Club Med de la Martinique (Sainte-Anne) est toujours fermé aux touristes pour cause de grève des employés soutenus par l'intersyndicale CGTM-FSM-CSTM.

Tourisme Martinique

La direction conduite par Yan Monplaisir (élu et aussi dirigeant de la SMVV, société martiniquaise de villages vacances) veut remettre en cause le temps de travail des employés (35 h sur 4 jours) en remplaçant l'actuel dispositif par une semaine de 5 jours de 7h. Les salariés du club Med, qui ont également le soutien du syndicat CGTM, craignent de voir supprimer leurs RTT.

Les acteurs économiques du tourisme craignent que ce conflit fragilise ou réduise à néant les efforts accomplis ces derniers mois pour relancer la destination Martinique auprès des touristes, voyagistes et tours opérators et pour redynamiser la desserte aérienne de Fort-de-France. Des voyageurs nord-américains qui devaient séjourner au club des Boucaniers de Sainte-Anne ont dû en effet rebrousser chemin à cause de la grève.

Le syndicat des agents de voyages (SNAV) a même été jusqu'à qualifier les employés grévistes d'"individus inconscients" dans un communiqué, espérant peut-être ainsi culpabiliser les grévistes exerçant librement leurs droits, et influencer les négociations en cours entre syndicats et patronat du tourisme. Les prestataires du Club Med, les taxis et les différents acteurs lésés par ce conflit s'alarment également des conséquences désastreuses de la situation qui pourrait perdurer, si aucun accord n'était trouvé rapidement.

Lire aussi dans nos archives : Réaction des élus antillais à l'annonce d'Accor (Nov.2002)

Fin du conflit : 15 Février 2007.

 

   

 
< Précédent   Suivant >
Connexion





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

© 2017 Assemblée Martinique Web
développements Joomla! license GNU/GPL

© AM