Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Sommaire arrow Tour Yoles 2009 : silence, on tourne !
Membres: 533
Publications: 1503
Liens: 12

Documents connexes

Tour Yoles 2009 : silence, on tourne ! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
28-07-2009

Encore une fois, le tour des yoles 2009 draîne son flux imposant de vacanciers autour de la Martinique.

Tour des Yoles 2009 Martinique 

Parties de leur pays d'origine de la côte Atlantique et y retournant pour une dernière étape à travers ses îlets et hauts fonds, les yoles rondes du tour de la Martinique, pour la 25ème édition, évitent cette année la capitale Fort-de-France. Seul un passage de bouée au large de la ville est prévu lors de l'étape Schoelcher-Diamant (étape 4).

C'est le calme plat à Fort-de-France, les équipages attirant sur le parcours les foules partagées entre l'amour de la yole UFR Siapoc, la passion de Joseph Cottrell, l'accoutumance à Ets. Rosette-Orange, l'ivresse de Brasserie Lorraine et la nostalgie de Mirsa / Dr Roots (le sponsor du vainqueur de l'année dernière, la yole Mirsa, a déposé entretemps les armes tel un Vercingétorix devant César lors de sa liquidation judiciaire).

Joseph Cottrell / Optika nouveau maillot rouge et maillot bleu, ravit la victoire lors de la première étape à ses concurrentes immédiates dans un mouchoir. La yole Joseph Cottrell est talonnée au classement général par UFR Siapoc (maillot vert pour les points) à 17'' puis Mirsa Dr Roots à 1'min 02''.

La seconde et longue étape reliera Le Robert au Prêcheur, ponctuée par une bouée à Sainte Marie et à Grand-Rivière, avec la difficulté du canal de la Dominique, du vent et du beau temps. Puis l'événement  se faufilera sur la douce Mer Caraïbe jusqu'à Sainte-Anne. Enfin les yoles remonteront vers le Vauclin où le dénouement festif, encadré par les escadrons de sécurité, consacrera le vainqueur de cette année. Moteur !

Etape Robert-Prêcheur annulée

 
< Précédent   Suivant >

Connexion






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous