Menu Content/Inhalt
Tour des yoles la Yole Mirsa en tête Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
30-07-2008

En tête de course au terme de la troisième étape du tour des yoles de la Martinique, la yole Mirsa Dr Roots nous avait pourtant tous prévenus. Remember...

Le coup de pelleteuse de la yole Mirsa  

La yole Mirsa a tout décatiyé aujourd'hui et remporte la troisième étape du tour des yoles de Martinique contre toute attente, fourbissant depuis plusieurs semaines ses munitions. Elle prend comme si de rien n'était une quinzaine de minutes d'avance sur le peloton, ses concurrents UFR / Siapoc, Joseph Cottrell / Optika, Brasserie Lorraine et toute la bande, à cinq jours de la fin du tour.

Ce coup d'éclat avait été annoncé par une campagne publicitaire qui n'a échapé à aucun des amateurs de yoles de Martinique. Voici le grigri utilisé lors de cette campagne d'affichage 4x3.

Yole Mirsa
Yole Mirsa - Nou toujou la

Back to the Roots Doktor

La yole Mirsa avec sa voile noire bordée de rouge et de bleu et son tractopelle au verso  (aujourd'hui, on peut la voir avec un fond blanc, plus adaptée à la publicité moderne), voguant au large de Tartane, par un bel après-midi, la roots version datant de Septembre 2003. L'original de cette photo retravaillée par les graphistes en charge pour les besoins de l'affiche n'existe plus. Un échantillon trône dans l'exposition de l'Assemblée Martinique. C'est la première image web indexée par le moteur de recherche Google de la yole Mirsa.  En légende de cette affiche, on pouvait voir marqué : Nou toujou la. Et voilà : la phophétie s'est accomplie, retour en force de Mirsa qui semblait être retombée dans les hauts fonds de l'histoire des yoles de la Martinique, mais qui distance aujourd'hui ses concurrents grâce à l'habileté du patron Joseph Mas. A l'époque de cette prise de vue, Mirsa était le sponsor de la yole du Marin baptisée Amour pour Amour pilotée par l'équipage de Dominique Lagier (Remember).

Yole Mirsa
Yole Mirsa Roots

Pour la postérité et à titre d'encouragement, indexons ensemble ce cliché de la voilure originale de la fidèle Mirsa.

3 Aôut, Tour des Yoles 2008, Martinique : Victoire de Mirsa / Dr Roots.

 
< Précédent   Suivant >

Connexion






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous