24-11-2017
 
  News
informations de l'Assemblée Martinique
 
Dernières Nouvelles
Top
Menu Principal
Accueil
AM News
Sommaire
Fils Actualité
Recherche
FAQs
Liens
Contact
Membres: 540
Publications: 1503
Liens: 12
Link Ads

 

 


 

Documents connexes
Advertisement
Tour des Yoles 2008 le programme video (Martinique) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
20-07-2008

Le Tour des Yoles 2008, 24ème édition se déroule du dimanche 27 Juillet au 3 Août 2008 autour de l'île de la Martinique, à suivre sur France ô, réseau France Outremer, le programme en direct des étapes du tour des yoles.

Tour des Yoles 2008
Trikini de plage au crochet Catherine Jeandel - 69 € sur Campus Créole.com
  

Vidéo du tour des yoles 2008

Légèrement avancé par rapport aux années précédentes, le programme du tour des yoles débute avec un affrontement des yoles concurrentes  au cours d'un prologue dans la ville de Trinité, le dimanche 27 Juillet. Le départ sera donné de la plage des Raisiniers vers 11h. Le maillot rouge de leader sera pour la première fois attribué à l'équipage le plus rapide à l'issue du prologue. Puis, le lundi 28 Juillet lors de la première étape, les yoles rondes relieront Trinité à Saint-Pierre, franchissant la terrible épreuve du canal de la Dominique. Le  mardi 29, une étape dans les eaux calmes de la Mer Caraïbe ramènera les équipages à la capitale Fort-de-France  dans la baie des Flamands, à la Française, où une foule nombreuse se déplacera sur le bord de mer, avec des podiums et des animations autour de la Savane.

Un point quotidien pour les amateurs sera diffusé le matin à 7h00 par les médias du réseau RFO, avec une retransmission video en direct des étapes, dans son intégralité, des sept étapes de cette compétiton de voile martiniquaise, qui attire chaque année de nombreux visiteurs et vacanciers.

Programme du tour des yoles 2008

Les étapes se succéderont ensuite sauf contretemps climatique le mercredi 30 Juillet  toujours sur la côte sous le vent : Fort-de-France  - Anses d'Arlet, puis le jeudi 31, Anses d'Arlet - Diamant (Grande Anse). L'étape du sud Diamant Sainte-Anne aura lieu le 1er Août, arrivée à la Pointe Marin. Enfin les deux dernières étapes ramèneront les yoles rondes du Tour au pays de la yole dans l'Océan Atlantique (Sainte-Anne François le samedi 2 Août, et le dimanche 3 François -Trinité).

Lors de l'édition 2007, la yole robertine Korail 2 (UFR Géant) et l'équipage de Félix Mérine avaient remporté la compétiton, distançant par son adresse et sa maîtrise du parcours son principal challenger l'Arme Fatale du François, yole de l'équipage George Henri Lagier lors de l'étape Vauclin Trinité.

Video Tour des Yoles 2008
Brassière au crochet Catherine Jeandel 55€ sur Campus

Plus d'infos sur les maillots de plage au crochet des Antilles sur Campus Créole.com

 
< Précédent   Suivant >
Connexion





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

© 2017 Assemblée Martinique Web
développements Joomla! license GNU/GPL

© AM