Menu Content/Inhalt
Accueil
Tour Cycliste Critérium des Quartiers au Lamentin (Martinique) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
23-04-2010

Le « Critérium des quartiers » est une course cycliste à étapes qui rallie les quartiers du Lamentin (Martinique) entre eux, du 23 au 25 Avril 2010.

Tour cycliste critérium Lamentin

Et ceci afin de permettre à la population des quartiers les plus reculés du territoire de profiter d’un événement sportif majeur qui viendrait dans la proximité, animer secteur par secteur des espaces du territoire qui semblent si souvent se considérés comme des « laisser pour compte » au détriment du centre bourg.

Ce tour cycliste des quartiers du Lamentin est ouvert aux juniors, seniors et aux seniors post open.

La première étape du vendredi 23 Avril 2010 se déroulera en nocturne et consistera en un contre la montre de 4kms autour de Petit Manoir.

La deuxième étape se déroulera dans l’après-midi du samedi 24 Avril 2010. Elle partira de la Cité de Bois d’Inde et empruntera les routes de Jeanne d’Arc, Gondeau, La Meynard, St Joseph, Belême. L’arrivée est prévue à Roches Carrées non loin du Foyer Rural.

La troisième étape se déroulera dans l’après midi du dimanche  25 Avril 2010. Elle partira de la Cité de Place d’Armes et empruntera les routes de Pelletier, Morne Pitault, la RN5. L’arrivée se situera à Pelletier après un final très difficile avec la montée du Vert Pré, la descente vers la SNYL, le retour à Becouya et l’arrivée devant le Libre Service Banidol à Pelletier.

Chaque étape sera conclue par une animation podium réalisée en collaboration avec les associations de la localité qui accueille l’arrivée.

La remise des prix finale se fera au CASE de Pelletier.

Six maillots seront proposés :

- Maillot Jaune de Leader scratch au temps,
- Maillot Blanc de Leader Points Chaud,
- Maillot Vert de Leader aux Points,
- Maillot Orange de leader Espoir au temps,
- Maillot Rouge de leader Junior au temps,
- Maillot Bleu de leader par équipe.


Le règlement  appliqué pour la course sera celui de la Fédération Française de Cyclisme.

Source : Ville du Lamentin (Martinique)

 
< Précédent   Suivant >

Connexion






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous