Menu Content/Inhalt
Thierry Henry de retour - Arsenal écrase Liverpool Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
09-01-2007

Battu à domicile (1-3) par Arsenal avec Thierry Henry en 32ème de la League Cup samedi dernier, Liverpool essuie une deuxième défaite (3-6) grâce à 4 buts de Julio Baptista.

Thierry Henry 

Thierry Henry avait marqué un but impressionnant, au terme d'une action individuelle, lors du précédent match Liverpool Arsenal, à 5 minutes de la fin, signe de son retour en grâce. Après un mois de repos, Thierry Henry semble revenir au mieux de sa forme d'après son dernier match face à Liverpool confirmant sa belle prestation face à Charlton (22ème journée de PremierShip mardi).

Le but de Thierry était superbe, c'était une jolie course", a commenté Arsène Wenger. "Le fait qu'il ait eu les jambes pour dribbler deux défenseurs de Liverpool à ce moment de la partie montre qu'il est en train de retrouver sa forme".

Arsène Wenger avait expliqué en détail les raisons de son choix de mettre le capitaine des Gunners au vert : fatigue due à l'agenda chargé de l'équipe de France lors de la Coupe du Monde et l'Euro. Il l'a également ménagé pour le deuxième match face à Liverpool.

---

 Originaire de la Désirade et de Martinique (Antilles) par ses parents, Thierry Henry passe son enfance à Ulis dans l’Essonne. Dès son plus jeune âge, il pratique déjà le football dans le club de sa ville avant de jouer à Palaiseau, Vitry puis Clairefontaine. En 1990, il intègre l’excellent centre de formation de Monaco où il sera rejoint par David Trézéguet et Nicolas Anelka. Il joue son premier match en D1 le 31 août 1994 contre Nice alors qu’il a tout juste 17 ans. On le présente déjà comme un futur grand joueur. Il ne cesse ensuite de progresser et gagne la Coupe d’Europe junior avec David Trézéguet en 1996. En 1997, il participe à la Coupe du Monde des moins de 20 ans en Malaisie et enchaîne directement chez les seniors avec sa première sélection le 11 octobre. L’année suivante, c’est la Coupe du Monde en France. Il marque 4 buts et finit meilleur buteur français de la compétition. Lors de l’Euro 2000, il inscrit 3 buts en 5 matchs et déstabilise toutes les défenses qu’il rencontre. 1m88 pour 83 kilos, Thierry Henry impressionne surtout par ses qualités physiques. C’est un des joueurs les plus rapides du monde, il opère avec une vitesse d’exécution impressionnante. Après un passage de quelques mois à la Juventus de Turin, il part rejoindre Emmanuel Petit et Patrick Viera en 1999 au très prestigieux club londonien Arsenal où il joue toujours actuellement. Le 5 juillet 2003 près de Londres, il épouse un mannequin britannique de 23 ans, Nicole Merry qui partage sa vie depuis deux ans. Il a rencontré la jeune femme lors du tournage d’une pub pour la Renault Clio. Il y jouait le rôle de sa fiancée... (source pipole.net)

 

 
< Précédent   Suivant >

Connexion






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous