Menu Content/Inhalt
Accueil arrow AM News arrow Martinique arrow Tempête tropicale Olga des Caraïbes : 25 morts
Membres: 531
Publications: 1503
Liens: 12

Documents connexes

Tempête tropicale Olga des Caraïbes : 25 morts Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
13-12-2007

Le bilan des inondations provoquées par la tempête tropicale Olga s'établit à 25 morts dans les Caraïbes, en fin de saison cyclonique.

C'est à Santiago au centre de la République Dominicaine que le bilan de la tempête tropicale Olga a été le plus lourd en vies humaines car sept villes ont été inondées par le déversement de l'eau d'un barrage sur ordre du gouvernement.

Celui-ci craignait l'effondrement du barrage et a provoqué  le déversement de milliers de mètres cubes d'eau dans la rivière Yaque.
" Nous ne le voulions pas mais nous avons dû le faire", a déclaré Octavio Rodriguez, un membre de la commission qui a pris la décision d'ouvrir les vannes. (source : AP)
Deux personnes sont décédées également en Haïti et à Porto Rico suite aux inondations causées par la tempête tropicale Olga.

La République Dominicaine avait été déjà paticulièrement touchée cette saison par le passage de la tempête Noël.

La tempête tropicale Olga qui s'est abattue cette semaine sur la République dominicaine a détruit des milliers d'hectares de surfaces agricoles, provoquant ce qui pourrait être une crise sans précédent dans ce secteur économique, ont fait savoir vendredi les autorités de l'île.

La crue soudaine de la rivière Yaque a inondé plus de 3.700 hectares de plantations de bananes dans le nord du pays, occasionnant une perte sèche d'environ 28 millions d'euros à l'exportation selon les producteurs de l'île.

Plus de 2.500 autres hectares de plantations ont été détruits, a annoncé vendredi le ministre dominicain de l'Agriculture, Salvador Jimenez.

 
< Précédent   Suivant >

Connexion






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous