25-11-2017
 
  News
informations de l'Assemblée Martinique
 
Dernières Nouvelles
Top
Menu Principal
Accueil
AM News
Sommaire
Fils Actualité
Recherche
FAQs
Liens
Contact
Membres: 540
Publications: 1503
Liens: 12
Link Ads

 

 


 

Documents connexes
Advertisement
Teddy Riner champion du monde de judo à 18 ans Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
14-09-2007

Woulo pour le judoka Teddy Riner qui est champion du monde de judo (catégorie plus de 100 kgs) à 18 ans.

Judo: le Français Riner champion du monde des plus de 100 kilos 

Le judo français a peut-être trouvé le digne successeur de David Douillet en la personne de Teddy Riner. Le jeune Guadeloupéen âgé de seulement 18 ans est devenu jeudi soir champion du monde dans la catégorie des plus de 100 kilos en battant en finale le Russe Tamerlan Tmenov lors des Championnats du monde qui se déroulent à Rio de Janeiro.

Depuis 1997 et la médaille d'or de David Douillet, aucun Français n'avait plus remporté le titre chez les lourds.

Le Brésilien Joao Gabriel Schlittler a été médaillé de bronze.

Dans un communiqué, le président de la région Guadeloupe, Victorin Lurel, a salué "l'exploit renversant" de Teddy Riner.

Dans la catégorie des moins de 100 kilos, le favori local Luciano Correa a battu l'Anglais Peter Cousins, offrant au Brésil la deuxième médaille d'or de son histoire dans des Mondiaux de judo.

Correa s'est imposé sur ippon dans les dernières secondes du combat disputé dans la Multisport Arena de Rio. Il avait atteint la finale en battant le champion d'Europe hongrois Daniel Hadfi, finalement médaillé de bronze.

Le seul autre titre mondial brésilien avait été obtenu par Joao Derly dans la catégorie des moins de 66 kilos en 2005 en Egypte. Correa avait été médaillé de bronze lors de ces Mondiaux.

La Cubaine Yurisel Laborde a été titrée en moins de 78 kilos en dominant en finale la Japonaise Sae Nakasawa, comme il y a deux ans. La Française Steph Possanai s'est classée troisième.

La Chinoise Tong Wen a elle aussi décroché son deuxième titre mondial consécutif en plus de 78 kilos avec une victoire contre la Japonaise Maki Tsukada, médaillée de bronze il y a deux ans en Egypte.

source : AP.

 
< Précédent   Suivant >
Connexion





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

© 2017 Assemblée Martinique Web
développements Joomla! license GNU/GPL

© AM