22-11-2017
 
  News
informations de l'Assemblée Martinique
 
Dernières Nouvelles
Top
Menu Principal
Accueil
AM News
Sommaire
Fils Actualité
Recherche
FAQs
Liens
Contact
Membres: 540
Publications: 1503
Liens: 12
Link Ads

 

 


 

Documents connexes
Advertisement
Soldes d'été 2008 : les Antilles à part Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
25-06-2008

Le période des soldes été 2008 aux Antilles (Guadeloupe, Martinique) est décalée par rapport à la France, en général elles ont lieu en Octobre, et devraient profiter de la nouvelle législation.

Soldes été 2008
Jupe Créole Campus

Soldes été 2008 Martinique Guadeloupe

Avec l'arrivée de l'été solaire 2008 dans l'hémisphère Nord, une période de 5 semaines de soldes dites d'été est organisée en France, les dates étant fixées par arrêté préfectoral à partir de mercredi. Les Antilles (Guadeloupe, Martinique), la Guyane ne sont pas directement concernées par cette opération qui permet aux commerçants de brader leurs produits en fin de série ayant plus d'un mois.

Le soleil au rendez-vous en France encourage les bonnes affaires et le pouvoir d'achat à quelques jours des grandes vacances. En Octobre probablement comme chaque année, lorsque les porte-monnaies des ménages sont déjà éreintés par la rentrée, une période de soldes est organisée aux Antilles, qui ne rencontrent pas l'unanimité et ne semble pas aujourd'hui  faire partie d'"une mesure de bon sens qui répond vraiment aux attentes des consommateurs et aux besoins des commerçants", comme le précise M. Luc Chatel, ministre de la consommation concernant la nouvelle règlementation des soldes.

La nouvelle règlementation, contrôlée par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), prévoit en effet, pour la prochaine période de soldes la possibilité pour les commerçants de choisir deux semaines "flottantes" pour vendre leurs produits à prix réduits, en dehors de la période classique, fixée à deux fois cinq semaines au lieu de deux fois six.

 

 
< Précédent   Suivant >
Connexion





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

© 2017 Assemblée Martinique Web
développements Joomla! license GNU/GPL

© AM