24-11-2017
 
  News
informations de l'Assemblée Martinique
 
Dernières Nouvelles
Top
Menu Principal
Accueil
AM News
Sommaire
Fils Actualité
Recherche
FAQs
Liens
Contact
Membres: 540
Publications: 1503
Liens: 12
Link Ads

 

 


 

Documents connexes
Advertisement
Sites classés au patrimoine mondial de l'humanité Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
08-07-2008

L'oeuvre de l'architecte maréchal de Louix XIV dont c'était le tricentenaire de la mort en 2007, Vauban, entre dans le classement au patrimoine mondial de l'humanité. Le lagon de Nouvelle Calédonie est aussi classé par l'UNESCO.

Fotification Vauban
Le Fort Bourbon sur le Morne Garnier

Les fortifications militaires Vauban retenus sont les tours côtières de Tatihou et Saint-Vaast-la-Hougue (Manche) et la Tour dorée de Camaret-sur-mer (Finistère), la citadelle pentagonale d'Arras (Pas-de-Calais), la citadelle, l'enceinte urbaine et le fort Griffon de Besançon (Doubs), les forts de Blaye/Cussac-Fort-Médoc (Gironde), l'enceinte urbaine, les forts et le pont d'Asfeld à Briançon (Hautes-Alpes), la ville neuve de Longwy (Meurthe-et-Moselle), le fort de Mont-Dauphin (Hautes-Alpes), la citadelle de Mont-Louis (Pyrénées-Orientales), la place forte de Neuf-Brisach (Haut-Rhin), la citadelle de Saint-Martin-de-Ré (Charente-Maritime), l'enceinte et les forts de Villefranche-de-Conflent (Pyrénées-Orientales).

Le lagon néo-calédonien est lui aussi classé au patrimoine mondial de l'humanité. Il constitue la deuxième plus grande barrière corallienne continue au monde après celle d'Australie. La zone totale s'étend sur plus de 23.000 km2, mais celle reconnue lundi par l'Unesco se répartit sur six sites totalisant quelque 15.000 km2.

Les Amériques comptent quatre nouveaux sites dans ce prestigieux catalogue dont notamment le centre historique de Camagüey, un des premiers villages fondés par les conquistadores espagnols à Cuba.

 
< Précédent   Suivant >
Connexion





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

© 2017 Assemblée Martinique Web
développements Joomla! license GNU/GPL

© AM