24-11-2017
 
  News
informations de l'Assemblée Martinique
 
Dernières Nouvelles
Top
Menu Principal
Accueil
AM News
Sommaire
Fils Actualité
Recherche
FAQs
Liens
Contact
Membres: 540
Publications: 1503
Liens: 12
Link Ads

 

 


 

Documents connexes
Advertisement
Ségolène Royal ratifie le pacte écologique de Nicolas Hulot Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
05-01-2007

Le pacte écologique de Nicolas Hulot sera signé par la candidate socialiste Ségolène Royal, après Nicolas Sarkozy (UMP), Marie-Georges Buffet (PCF), Dominique Voynet (Verts), annonce faite avant son départ pour la Chine.

Ségolène Royal - Nicolas HulotSégolène Royal signe le pacte écologique de Nicolas Hulot

PARIS (Reuters) - Ségolène Royal a déclaré signer le Pacte écologique de Nicolas Hulot et s'engager à  ce que les enjeux écologiques soient au coeur de son programme présidentiel pour 2007.

"Je suis heureuse de signer le pacte écologique", écrit la candidate socialiste dans un courrier à  l'écologiste, qui envisage de se présenter à  l'élection présidentielle si les divers candidats ne s'engagent pas "de façon satisfaisante".

Ségolène Royal précise qu'elle accepte l'idée de créer un poste de vice-premier ministre chargé du développement durable, comme le souhaite Nicolas Hulot.

Nicolas Sarkozy, candidat probable de l'UMP, avait annoncé le 22 décembre dernier avoir signé le Pacte écologique, à  l'instar de Dominique Voynet (Verts) et de Marie-George Buffet (PCF).

Dans sa lettre à  Nicolas Hulot, Ségolène Royal propose "des pistes sérieuses autant qu'ambitieuses pour mettre en oeuvre la politique d'excellence environnementale" qui sera l'un des axes de sa présidence si elle est élue.

Ségolène Royal réaffirme sa volonté de faire de la lutte contre le changement climatique et de la préservation de la biodiversité un axe majeur de sa politique "comme elle l'a fait dans la Région Poitou-Charentes", précise un communiqué.

Elle souhaite ainsi mettre en place les outils économiques, juridiques, technologiques et éducatifs "pour adapter ou réduire la consommation en fonction des exigences écologiques et sociales, actuelles et futures".

Elle s'engage en conséquence "pour une révision fondamentale des politiques de l'énergie, du transport et de l'agriculture".

Ségolène Royal souhaite pouvoir continuer à  travailler avec Nicolas Hulot. "Nous devons rassembler nos forces pour faire face à  la crise écologique globale qui pèse sur notre avenir et sur les générations futures", écrit-elle.

Nicolas Hulot doit prochainement annoncer s'il se présente ou non à  l'élection présidentielle, alors que sa cote de popularité est toujours au plus haut, selon Gérard Feldzer, directeur pressenti d'une éventuelle campagne.

Gérald Feldzer a précisé mercredi sur Europe 1 avoir recueilli 130 promesses de parrainage de maires sur les 500 exigées pour pouvoir se présenter.


© 2007 Reuters

 
< Précédent   Suivant >
Connexion





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

© 2017 Assemblée Martinique Web
développements Joomla! license GNU/GPL

© AM