23-11-2017
 
  News
informations de l'Assemblée Martinique
 
Dernières Nouvelles
Top
Menu Principal
Accueil
AM News
Sommaire
Fils Actualité
Recherche
FAQs
Liens
Contact
Membres: 540
Publications: 1503
Liens: 12
Link Ads

 

 


 

Documents connexes
Advertisement
Sean Bell : la fiancée dénonce le verdict Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
27-04-2008

Le verdict dans l'affaire Sean Bell acquittant les trois policiers auteurs de 50 coups de feu sur Sean Bell et ses amis, non armés, provoque la réaction de la fiancée et des associations de défense à New York.

La fiancée de cet homme non armé qui a été tué de 50 balles de policiers a dit lsamedi : l'acquittement des trois accusés dans sa mort a été "comme s'ils ont tué Sean une fois de plus."

"C'est notre sentiment », a déclaré Nicole Paultre Bell dans son premier commentaire public à propos du verdict de vendredi, dans laquelle un juge d'État a acquitté trois policiers dans le dossier de la mort de Sean Bell, 23 ans.

Bell et deux amis se sont vus tirés dessus par des policiers, après un enterrement de vie de garçon dans un club de strip en Novembre 2006, quelques heures avant son mariage.

La fiancée de Bell, qui a pris son nom en sa mémoire, est apparu aux côtés de ses parents, tous deux portaient des tee-shirts à l'effigie de leur fils, lors d'un rassemblement du Reverand Al Sharpton au National Action Network siège à Harlem.

Sharpton  a réitéré son appel pour des actes de désobéissance civile visant Wall Street et le quartier financier de la ville siège de la police pour protester contre le verdict.

Des centaines de manifestants se sont réunis pour lancer  une vague de protestationc ontre le verdict , au sein de la communauté noire new-yorkaise.

Les associations de défense des droits civiques ont notamment demandé l'installation d'un procureur spécial au niveau de l'Etat habilité à traiter les affaires de mauvaises conduites, brutalités et corruption policière. Créé en 1974, ce bureau du procureur avait été dissout en 1993.

Autre exigence, le vote d'une loi donnant au ministre de la Justice de l'Etat le pouvoir de prendre immédiatement le contrôle d'une scène de crime impliquant des policiers afin de préserver les preuves matérielles.

Les associations ont demandé le soutien du nouveau gouverneur noir de l'Etat de New York David Paterson

 
< Précédent   Suivant >
Connexion





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

© 2017 Assemblée Martinique Web
développements Joomla! license GNU/GPL

© AM