Menu Content/Inhalt
Sarkozy le Coquin, sa coquette Carla Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
07-01-2011

La visite de Sarkozy le Coquin, sa coquette Carla, en Martinique, valait bien un alexandrin. Et pourquoi pas un jeu de mots en créole (Kok Djenm pa ka zayé).

Sarkozy Et Carla en Martinique

Pour sa visite de 24h en Martinique prévue dès ce vendredi 7 Janvier 2011, le président de la République Française M. Nicolas Sarkozy est attendu accompagné de son épouse Carla.

Voici quelques lieux à éviter par crainte de se retrouver coincé dans un nid de babylones ce weekend. Pas de kitesurf au Cap Est, ni scooters des mers, ni plongée,  car les tourtereaux seront logés à l'hôtel Cap Est Lagoon Resort au François. Ça, c'est palace !

L'aéroport Martinique Aimé Césaire à contourner dès 15h30 et s'armer de patience sur la route du François en fin d'après-midi. Montrer patte blanche sur la route du Cap Est (sauf si vous êtes béké riverain). On ne vous conseille pas l'hôtel Batelière à Fort-de-France non plus pour cause de table ronde sur le tourisme et le développement économique samedi, animée par son excellence. Nicolas vient faire le pitt. Pardon... ou Cocorico, si vous préférez. En effet M. Sarkozy aime les animaux. Il contribue largement à libérer un pauvre chat retenu prisonnier dans un sac en Martinique. Les hommes politiques appellent cela processus d'évolution institutionnelle. Il a aussi du coeur car il rencontrera la famille de Thierry Dol, otage d'Al-Qaida. On espère bien qu'il rencontrera le même succès. Puis, le couple présidentiel s'envolera pour la Guadeloupe pour prononcer ses voeux les plus pieux à l'outre-mer. (Selon nos sources : liberté, égalité et fraternité pour la nouvelle année 2011...).

Merci Professeur Sarko !

 
< Précédent   Suivant >

Connexion






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous