Menu Content/Inhalt
Accueil arrow AM News arrow Martinique arrow Santé : Corbeille de fruits de Martinique pays
Membres: 534
Publications: 1503
Liens: 12

Documents connexes

Santé : Corbeille de fruits de Martinique pays Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
11-10-2009

Manger des fruits, c'est bon pour la santé. Toute l'année, les fruits de saison de la Martinique viennent remplir la corbeille de leurs vitamines du pays.

Corbeille de fruits Martinique
Fressinettes, Goyave et Grenade

Fruits des tropiques

La saison des mangues julie, quenettes, pommes-cannelles... touche à sa fin, l'avocat commence à se raréfier. Pour votre santé, les fruits de la Martinique et des Antilles en général se trouvent frais sur les marchés. Certains quidams en Martinique dégustent le délicieux avocat, beurre végétal en tranches, charnu et légèrement acidulé, comme un adolescent mangerait des tartines de lait Nestlé. Par pure gourmandise. Alors qu'en crudité il accompagne déjà très bien la chiquetaille de morue et les courts-bouillons de poisson. Les vitamines A, D, liposolubles, sont dans le fruit, vitamines de croissance, dont les femmes enceintes ne doivent pas abuser sous peine de voir perturber la croissance osseuse du foetus. Evitez aussi le jus de carambole pour cause de troubles rénaux. L'excès en tout nuit. 

Fruit-légume, la banane retiendra la concentration des enfants à l'école ou redonnera tonus aux hommes et femmes fatigués. Ici les fressinettes, variété plus petite que les figues-pommes ou les divines makandjas, côtoient en desserts la goyave encore verte et la grenade aux pépites roses.

 

 
< Précédent   Suivant >

Connexion






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous