20-11-2017
 
  News
informations de l'Assemblée Martinique
 
Dernières Nouvelles
Top
Menu Principal
Accueil
AM News
Sommaire
Fils Actualité
Recherche
FAQs
Liens
Contact
Membres: 540
Publications: 1503
Liens: 12
Link Ads

 

 


 

Documents connexes
Advertisement
Résultats Roland-Garros : Monfils vs Federer Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
01-06-2009

Tournoi de Rolland-Garros 2009, Roger Federer qui a eu chaud et Gaël Monfils qui surclasse Andy Roddick sont les derniers résultats, après l'élimination spectaculaire de Nadal le n°1 favori hier. Jo-Wilfried Tsonga et Virginie Razzano sont éliminés.

Gaël Monfils Roger Federer quart de  finale
Rolland Garros le challenge Gaël Monfils

Match Monfils vs Federer

Gaël Monfils affrontera Roger Federer en quarts de finale du tournoi du Grand Schlem Roland-Garros 2009 à Paris.

L'ancien numéro un mondial Roger Federer affrontera en quarts de finale le dernier représentant tricolore dans le tournoi de Roland-Garro Gaël Monfils, qui a fait exploser l'Américain Andy Roddick 6-4, 6-2, 6-3 à  la nuit tombée. Jo-Wilfried Tsonga et Virginie Razzano ont en revanche plié bagages.
Incertain avant le début de la quinzaine sur terre battue à  cause d'une inflammation du tendon rotulien du genou gauche, Monfils, tête de série numéro 11, n'a laissé aucune chance à  Roddick (6).
"J'ai encore fait un grand match, avec le public qui poussait derrière", a commenté Monfils, battu en demi-finale par Federer l'an passé. "C'est un grand moment, j'ai un gros quart de finale à  jouer, je vais essayer de bien me préparer."

Après les éliminations du quadruple tenant du titre Rafael Nadal et du Serbe Novak Djokovic, le tournoi masculin est désormais très ouvert et Monfils pourrait devenir le premier Français à  triompher sur la terre battue de la Porte d'Auteuil depuis Yannick Noah en 1983. Mais Monfils ne se projette pas jusque-là  et veut d'abord se concentrer sur son face-à -face avec Federer.
"L'ambition est de gagner mon prochain match, il faut y aller 'step by step'. On ne va pas s'enflammer", a-t-il souligné à  sa sortie du court.

Au lendemain de l'élimination du quadruple tenant du titre Rafael Nadal, la bête noire de Federer, le triple finaliste suisse a dû s'employer pour écarter de sa route l'Allemand Tommy Haas 6-7 (4), 5-7, 6-4, 6-0, 6-2.

Federer a été battu par Nadal à  Roland-Garros lors des quatre précédentes éditions du tournoi, les trois dernières fois en finale. Désormais débarrassé de sa présence dans le tableau, Federer a pourtant failli quitter le central la tête basse avant de retourner la situation grâce au soutien d'un public acquis à  sa cause.
"Tommy a fait un sacré match, j'ai eu beaucoup de peine à  rentrer dans le match même si j'ai bien servi dans premier, set", a commenté Federer, qui a sauvé une balle de 5-3 dans le troisième set. "J'ai ensuite fait un mauvais tie break, avec le vent qui tournait. Et puis quand j'ai sorti le coup droit pour sauver la balle de break dans le troisième set, j'ai senti que ça pouvait être le tournant du match, je me suis senti soulagé."
Federer a gagné neuf jeux consécutifs pour revenir à  deux manches partout et a gagné les cinq derniers jeux de la partie. Il a conclu sur un service gagnant avant de hurler sa joie et son soulagement.
Federer a remonté pour la cinquième fois de sa carrière un handicap de deux sets. Il n'avait plus joué de match en cinq manches à  Roland-Garros depuis 2001. Le Suisse affrontera en quarts le vainqueur du match entre Monfils (11) et Roddick (6).

Pour la quatrième fois d'affilée, Federer essaie de devenir Porte d'Auteuil le sixième joueur de l'histoire à  avoir gagné les quatre tournois du Grand Chelem. Avec 13 titres majeurs à  son palmarès, il n'est plus qu'à  une victoire du record de Pete Sampras.

Le déclic pour Federer est intervenu dans la troisième manche quand il a sauvé une balle de 5-3 d'un coup droit décroisé gagnant pour égaliser à  4-4.
"Il m'a mis en difficulté", a ajouté Federer. "Le premier coup droit que j'ai vraiment bien pu frapper, ça a été cette balle de break sauvée sur la ligne. J'espérais qu'il y ait un jeu où il allait lâcher un peu, ça a été celui qui m'a permis de revenir à  4-4."

Dans le jeu suivant, Haas commettait une double faute qui permettait à  Federer d'égaliser à  40-40 puis il se procurait une balle de break en profitant d'un coup droit dehors de l'Allemand. Haas mettait une volée de coup droit hors des limites du court et Federer se relançait dans le match en gagnant la manche sur son jeu de service suivant.
Le vent avait tourné et Federer gagnait les deux derniers sets 6-0, 6-2.

"S'il gagne ici, il sera probablement le plus grand de tous les temps", a commenté Haas.

Tsonga (9) n'a jamais trouvé de solution face à  la puissance de l'Argentin Juan Martin Del Potro et s'est logiquement incliné 6-1, 6-7 (5), 6-1, 6-4. Del Potro (5), qui a conclu le match en 2h41, affrontera au prochain tour l'Espagnol Tommy Robredo (16), qui a éliminé l'Allemand Philipp Kohlschreiber (29), 6-4, 5-7, 7-6 (4), 6-2.

Dans le tournoi féminin, Virginie Razzano, dernière Française en lice à  Roland-Garros, a été dominée 6-1, 6-2 par l'Australienne Samantha Stosur en 1h13. La Nîmoise, qui n'avait jamais atteint ce stade du tournoi lors de ses 10 précédentes participations, n'a jamais trouvé de solution face à  la variété du jeu de son adversaire australienne, tête de série numéro 30.


Stosur, qui disputera son premier quart de finale en Grand Chelem, rencontrera la révélation roumaine de 19 ans Sorana Cirstea, qui a éliminé la tête de série numéro 5 Jelena Jankovic. L'ancienne numéro un mondiale, handicapée par une blessure à  un orteil, est passée à  deux points de la victoire avant de s'incliner.

Cirstea, classée 41e à  la WTA, est devenue la première Roumaine à  atteindre les quarts de finale d'un tournoi du Grand Chelem depuis Irina Spirlea, demi-finaliste à  l'US Open en 1997.
L'Américaine Serena Williams, tête de série numéro 2, s'est qualifiée pour les quarts en battant la Canadienne Aleksandra Wozniak (24), 6-1, 6-2 en 53 minutes. Elle affrontera au prochain tour la Russe Svetlana Kuznetsova (7), qui a sorti la Polonaise Agnieszka Radwanska (12), 6-4, 1-6, 6-1.

Source : AP

3-Juin : Roger Federer s'est imposé face à Gaël Monfils en quarts de finale à Roland-Garros, 7-6, 6-2, 6-4.

 
< Précédent   Suivant >
Connexion





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

© 2017 Assemblée Martinique Web
développements Joomla! license GNU/GPL

© AM