22-11-2017
 
  News
informations de l'Assemblée Martinique
 
Dernières Nouvelles
Top
Menu Principal
Accueil
AM News
Sommaire
Fils Actualité
Recherche
FAQs
Liens
Contact
Membres: 540
Publications: 1503
Liens: 12
Link Ads

 

 


 

Documents connexes
Advertisement
Résultat Mayotte : oui au DOM à 95,2% Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
29-03-2009

Le Oui l'a emporté massivement lors du référendum pour la départementalisation de lîle de Mayotte, 101 ème département français (2ème DOM de l'Océan Indien après la Réunion).

Mayotte
Miss Mayotte 2009
 

Mayotte quitte son statut de collectivité d'Outre-Mer pour devenir le cinquième Département d'Outre-Mer (DOM), après La Réunion, la Martinique, la Guadeloupe (Antilles) et la Guyane (Amérique du Sud), après un referendum plébiscité à 95,2% selon les premiers résutats.
 

Une des rares îles à ne pas bénéficier du tourisme, les autorités prévoient déjà une première conséquence économique de ce nouveau statuts. En plus de déblocage de fonds de développement, en tant que région ultrapériphérique de l'Europe, 9 sites constructibles déjà brigués par les chaînes hotelière avec de prochains vols directs vers l'aéroport de Dzaoudzi depuis la France.   D'après la dir com de Cocorico Voyages spécialiste de la destination : Mayotte est un paradis pour les amoureux de la nature grâce à son lagon unique au monde, ses plages de sable blanc, blond, ocre ou noir et sa faune endémique. Ici, on peut nager chaque jour, sous certaines conditions très strictes, avec des tortues, mais aussi croiser des baleines et des dauphins", s'enthousiasme-t-elle.

Mayotte est un pays à majorité musulmane, à tradition tribale africaine, et à la population très jeune, voisin de l'Union des Comores, archipel indépendant depuis 1975. Mayotte située au nord du canal du Mozambique, entre le continent africain et Madagascar, à 10.000km de Paris et 1.500km de la Réunion.

 
< Précédent   Suivant >
Connexion





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

© 2017 Assemblée Martinique Web
développements Joomla! license GNU/GPL

© AM