22-11-2017
 
  News
informations de l'Assemblée Martinique
 
Menu Principal
Accueil
AM News
Sommaire
Fils Actualité
Recherche
FAQs
Liens
Contact
Membres: 540
Publications: 1503
Liens: 12
Link Ads

 

 


 

Advertisement
Résultat de referendum aux Malouines (Falkland Islands) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
10-03-2013

Le résultat du référendum des Iles Malouines (Falkland) sur le rattachement de l'archipel à la Grande-Bretagne est attendu ce lundi en Amérique latine, terriroire disputé par l'Argentine.

Referendum Malouines Falkland

Référendum aux Malouines

Les habitants des îles Malouines sont appelés à se prononcer dimanche et lundi par référendum sur le maintien de leur rattachement à la Grande-Bretagne. Cette initiative est destinée à désamorcer les revendications territoriales croissantes de l'Argentine.

Quarante ans après la guerre entre les deux pays pour le contrôle de ces îles appelées Falkland par les Britanniques, la rivalité entre Londres et Buenos Aires reste vive. Ce d'autant plus qu'elle a été alimentée par de récentes déclarations virulentes de la présidente argentine Cristina Fernandez et de son ministre des Affaires étrangères, Hector Timerman.

L'Argentine mécontente

Seuls 1649 habitants originaires de ce territoire composé de 750 îles et îlots sont appelés à voter, sur les 2500 résidents recensés. Ils doivent se prononcer sur le maintien de leur statut de territoire britannique d'outre-mer.

Le résultat du référendum devrait être annoncé lundi vers 20h00 locales (23h00 GMT), après la fermeture des bureaux de vote. Une large victoire du "oui" est attendue, ce qui a conduit l'Argentine à dénoncer une "manipulation" et une "initiative irresponsable de mauvaise foi".

 
< Précédent   Suivant >
Connexion





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

© 2017 Assemblée Martinique Web
développements Joomla! license GNU/GPL

© AM