23-11-2017
 
  News
informations de l'Assemblée Martinique
 
Dernières Nouvelles
Top
Menu Principal
Accueil
AM News
Sommaire
Fils Actualité
Recherche
FAQs
Liens
Contact
Membres: 540
Publications: 1503
Liens: 12
Link Ads

 

 


 

Documents connexes
Advertisement
Rep. Dominicaine : victoire de Fernandez Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
17-05-2008

La République Dominicaine a réélu le président sortant Leonel Fernandez pour la troisième fois avec 54% des voix. 

République Dominicaine
Cyclone Nöel en République Dominicaine

Le président sortant Leonel Fernandez a été réélu à la tête de la République dominicaine pour un troisième mandat consécutif avec 54% des voix, a annoncé samedi la commission électorale du pays.

Leonel Fernandez a battu son principal rival, Miguel Vargas, magnat de la construction et ancien ministre des Travaux publics, crédité de 40% des suffrages exprimés vendredi.

Six autres candidats se partagent les 6% de voix restants.

A l'annonce de sa victoire, le président réélu, qui a également occupé la plus haute fonction de l'Etat de 1996 à 2000, a promis de poursuivre les mesures qui, selon ses dires, ont sorti l'économie dominicaine de la crise.

L'Organisation des Etats américains (OEA), qui a supervisé les élections, a félicité M. Fernandez pour sa victoire "claire et définitive".

Le taux de participation aux élections a atteint 71%.

Ce troisième mandat fait de Leonel Fernandez le chef d'Etat de République dominicaine le plus longtemps en poste depuis Joaquin Balaguer, au pouvoir pendant plusieurs dizaines d'années grâce à des méthodes autocratiques, jusqu'à ce que le Congrès du pays interdise en 1994 les mandats renouvelables. La Constitution a été amendée en 2002, levant l'interdiction.

On attribue à M. Fernandez la stabilisation du peso, la maîtrise d'une inflation de 30% et la sortie d'une crise économique due à l'effondrement d'une banque en 2003. Le taux de chômage officiel reste toutefois de près de 16% et un quart de la population vit dans la pauvreté, selon le gouvernement. (source AP).

 
< Précédent   Suivant >
Connexion





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

© 2017 Assemblée Martinique Web
développements Joomla! license GNU/GPL

© AM