24-11-2017
 
  News
informations de l'Assemblée Martinique
 
Dernières Nouvelles
Top
Menu Principal
Accueil
AM News
Sommaire
Fils Actualité
Recherche
FAQs
Liens
Contact
Membres: 540
Publications: 1503
Liens: 12
Link Ads

 

 


 

Documents connexes
Advertisement
Rap : Joey Starr avec sa gueule de métèque (Hip Hop) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
27-01-2007

Le rappeur d'origine martiniquaise Joey Starr chante "avec ma gueule de Métèque" (Gare au Jaguar, B.O.S.S, 2006). 

Avec un rap inspiré de la chanson de Georges Moustaki "Avec ma gueule de métèque", Joey Starr livre avec émotion un extrait tout aussi percutant que les autres, de son nouvel album sorti en 2006, Gare au Jaguar

Joey Starr est nominé pour les trophées 2007 de l'année du Hip Hop organisés par Europe 2 TV le 5 Février 2007 à l'Olympia, dans la catégorie meilleur artiste rap, aux cotés de Diam's, Booba, Rohff et Sinik.

 

 


Joey Starr  (alias Didier Morville) est né le 27 octobre 1967 à St Denis en banlieue parisienne (93). C’est dans le métro qu’il rencontre son complice Kool Shen. Ensemble, ils vont commencer par danser puis tagger. En 1989, Joey Starr fait sa première télé, il est invité à rapper dans l’émission de Dee Nasty sur Nova.

En 1990, les deux compères enregistrent leur premier titre « Je rappe » chez Label Noir. En 1993, un deuxième titre « J’appuie sur la gâchette ». Ils prennent le nom de NTM.

En 1994, le groupe monte sur scène pour la première fois au profit des restos du Cœur. En 1996, premier grand concert contre la montée du Front National à Toulon. NTM remplit les salles. L’album « Paris sous les bombes » est double disque d’or. Les deux chanteurs continuent de mobiliser les foules et l’album « Suprême NTM » est un succès. le Suprême NTM collabore avec Raggasonic dans le titre "Aiguisé comme une lame". Malgré ses démêlés avec la justice (il a fait plusieurs mois de prison), Joey Starr a toujours su attirer la sympathie du public.

En 2001, les deux rappeurs sortent un autre album « Le clash » et décide de mettre un terme à leur collaboration. Joey Starr créée “B.O.S.S” ET Kool Shen “IV my People”. En 2003, Joey Starr sort un DVD « Who is the boss ».

source : pipole.net


 
< Précédent   Suivant >
Connexion





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

© 2017 Assemblée Martinique Web
développements Joomla! license GNU/GPL

© AM