25-11-2017
 
  News
informations de l'Assemblée Martinique
 
Dernières Nouvelles
Top
Menu Principal
Accueil
AM News
Sommaire
Fils Actualité
Recherche
FAQs
Liens
Contact
Membres: 540
Publications: 1503
Liens: 12
Link Ads

 

 


 

Documents connexes
Advertisement
PSG-Lens : Bienvenue chez les Ch'tis au stade de France Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
30-03-2008

Les Lensois se plaignent qu'on ait laissé entrer une banderole de 25 m lors de la finale de la coupe de football de la ligue PSG-LENS (Stade de France), ayant vu rejouer dans les tribunes le film Bienvenue chez les Ch'tis, remake signé de supporters du PSG.

PSG-LENS - Bienvenue Chez les Ch'tis

Sur la banderole, pièce à conviction n°1 du dossier, on pouvait lire : "Pédophiles, chômeurs, consanguins: bienvenue chez les Ch'tis", déployée pendant la seconde période du match remporté 2-1 par le club de football du PSG, quasi reléguable en championnat, qui sauve ainsi sa saison.

Ce message de haine n'a guère pu échapper aux plus hautes autorités compétentes (Nicolas Sarkozy Président de la République, les ministres de la Justice Rachida Dati et le secrétaire d'Etat aux Sports Bernard Laporte), tous trois témoins samedi soir au Stade de France.

Le député maire de Lens Guy Delcourt qualifiant cette manifestation d' "acte extrêmement grave" de "discrimination majeure" a décidé de déposer plainte au tribunal de grande instance de Béthune et "si possible à celui de Paris, en ce qui concerne cet acte de discrimination", annonçant qu'il allait citer à comparaitre les représentants du gouvernement présents lors du match PSG-LENS.

La Ligue de Football Professionnel (LFP) a communiqué son intention de porter plainte dès lundi "avec constitution de partie civile pour incitation à la haine et à la violence". 

Le PSG annonçant lui aussi des poursuites judiciaires, a condamné un "message à caractère injurieux, grossier, blessant et donc proprement intolérable" de la banderole. Le club parisien "tient également à faire part de sa sympathie et de son profond respect pour le club du RC Lens, son président et tous les supporters lensois".

Banderole injurieuse pendant PSG-Lens: "honteux", "lamentable", s'insurge un Dany Boon "choqué" 

"Honteux", "lamentable", l'acteur Dany Boon, "choqué", n'a pas de mots assez durs pour qualifier le déploiement par des supporters parisiens d'une banderole insultante à l'égard des nordistes, samedi soir lors de la finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et le RC Lens.

"Pédophiles, chômeurs, consanguins: bienvenue chez les Ch'tis", affirmait cette banderole déployée en début de seconde période du match disputé au stade de France à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) et remporté 2-1 par les Parisiens.

"C'est choquant et j'espère que les gens qui ont fait cette banderole vont être punis, poursuivis et condamnés", déclare le réalisateur de "Bienvenue chez les Ch'tis" dans un entretien au "Parisien/Aujourd'hui en France", lundi. "C'est la connerie faire humaine. Même pas, d'ailleurs, faite inhumaine. Je suis révolté", insiste Dany Boon, qui se dit "content" d'avoir appris que le maire de Lens avait porté plainte.

Et d'épingler la "monstruosité" et la "bêtise" des auteurs de cette banderole qui a conduit le député-maire de Lens, Guy Delcourt, à réclamer que les instances du football fassent "rejouer cette Coupe de la Ligue".

 

 

 
< Précédent   Suivant >
Connexion





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

© 2017 Assemblée Martinique Web
développements Joomla! license GNU/GPL

© AM