23-11-2017
 
  News
informations de l'Assemblée Martinique
 
Dernières Nouvelles
Top
Menu Principal
Accueil
AM News
Sommaire
Fils Actualité
Recherche
FAQs
Liens
Contact
Membres: 540
Publications: 1503
Liens: 12
Link Ads

 

 


 

Documents connexes
Advertisement
PS Ségolène Royal femme du but Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
07-11-2008

Lors du congrès du Parti Socialiste (PS) français, Man Ségolène Royal a atteint son but gagnant la meilleure motion du premier secrétaire devant la motion Martine Aubry maire PS de Lille, celle du maire de Paris Bertrand Delanoë et Benoît Hamon (gauche).

Ségolène Royal
Ségolène Royal

D'après les estimations sur les résultats partiels des votes, la motion PS Ségolène Royal est arrivée en tête avec une participation de 55% des militants du parti des éléphants. Celle que l'illustre poète Aimé Césaire appelait la petite martiniquaise a une avance confortable près de 30 % contre 25 % pour le second. Ségolène a l'intention de représenter l'opposition au premier tour de l'élection présidentielle en France prévue en 2012.

Ségolène Royal, présidente de la Région Poitou Charentes a été candidate malheureuse contre Nicolas Sarkozy (UMP) aux élections de 2007. Depuis François Mitterrand le PS n'a plus remporté l'élection du chef de l'Etat français au suffrage universel direct. En effet, Lionel Jospin du PS n'avait pu accéder au second tour du scrutin battu par Jean-Marie Le Pen (FN), permettant à Jacques Chirac, le président sortant, de l'emporter en 2002. 

Plus d'infos :

Ségolène Royal est arrivée en tête du vote des militants socialistes pour le congrès de Reims, a-t-on appris vendredi matin au siège du PS auprès de ses partisans et de ceux de Martine Aubry.

Selon une estimation partielle portant sur 100.000 votants sur 120.000, la motion de la finaliste de l'élection présidentielle de 2007 a recueilli aux environs de 30% des voix. Le maire de Paris Bertrand Delanoë et la maire de Lille Martine Aubry sont au coude-à-coude avec 24 à 25% des voix. Candidat de l'aile gauche du parti, Benoît Hamon est arrivé quatrième avec 18% des voix.

Près de 120.000 militants ont participé au scrutin sur les 233.000 inscrits sur les listes électorales, selon Benoît Hamon. Le député européen s'est félicité de son score. "L'aspiration au changement est forte", a-t-il estimé, en confirmant sa candidature au poste de Premier secrétaire.

 
< Précédent   Suivant >
Connexion





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

© 2017 Assemblée Martinique Web
développements Joomla! license GNU/GPL

© AM