Menu Content/Inhalt
Accueil
Présidentielle Tunisie Ben Ali ferait un résultat autour de 90% Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
25-10-2009

Aux élections présidentielles tunisiennes, Ben Ali aurait autour de 90% des suffrages selon le résultat des estimations du Ministère de l'Intérieur tunisien

TUNIS - AFP - Le président sortant Zine El Abidine Ben Ali a recueilli autour de 90% des suffrages, selon des résultats partiels de l'élection présidentielle tunisienne annoncés par le ministère de l'Intérieur dans la nuit de dimanche à lundi.

Ces résultats portaient sur dix circonscriptions sur les 26 que compte le pays, son score variant entre 87,95% des voix à Médenine et 93,27% à Tataouine, deux villes de l'extrême sud.

Au pouvoir depuis 22 ans, M. Ben Ali est ainsi en passe de remporter un cinquième quinquennat à la présidence face à trois candidats de l'opposition parlementaire.

Mohamed Bouchiha arrive loin derrière avec 5% des voix en moyenne, suivi par Ahmed Inoubli (4%), Ahmed Brahim recueillant les plus faibles scores.

Aux législatives, le Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD) du président Ben Ali est largement en avance sur les huit partis d'opposition en lice, selon les résultats officiels de dix circonscriptions.

 

 
< Précédent   Suivant >

Connexion






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous