22-11-2017
 
  News
informations de l'Assemblée Martinique
 
Dernières Nouvelles
Top
Menu Principal
Accueil
AM News
Sommaire
Fils Actualité
Recherche
FAQs
Liens
Contact
Membres: 540
Publications: 1503
Liens: 12
Link Ads

 

 


 

Documents connexes
Advertisement
Plan social : Super Nono pète la gueule de Mittal ! Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
02-10-2012

French Politics. plan social à Arcelor Mitall et fermetures d'usines, la suite de Solferino Hills : Super Nono pète la gueule de Mitall !!

Super Nono contre Mittal
Super Nono

L'actualité est un peu ennuyeuse en ce début d'Octobre sauf pour les victimes de plans sociaux en France.
Comité d'entreprise crucial à Florange lundi où la fermeture des hauts-fourneaux de Florange a été confirmée par Arcelor Mittal, audience scellant le sort de Petrolus mardi, mobilisation des salariés de Sanofi qui fait des milliards mercredi...
Mais ce ne sont pas toujours les mêmes qui sont les guignols.

Dans Solferino Hills, on vous raconte sous un autre angle la saga de la politico-médiatique ou la médiatico-politique sous le gouvernement socialiste.

François Hollande c'est le gentil Bobby de Dallas, Sue Ellen c'est un peu Carla Bruni, et Bayrou, c'est Cliff Barnes. Manuel Valls c'est plutôt Cruz Castillo le policier de Santa Barbara. Il est amoureux d'Eden (la douce Marine).
Dans Dallas, JR a promis de revenir au conseil d'administration de la compagnie Texas-France, dont il a été écarté pour cinq ans par des actionnaires ingrats.

"Mais Bobby : je suis ton frère ! On va voter le traité européen ensemble !
- Tu m'dégoûtes JR..."
- Vas-y Bobby, signe !

Mais le meilleur personnage de Hollywood, DC Comics et de Marvel, c'est indubitablement Arnaud Montebourg, dit Super Nono.

Oyez, oyez les prosopoppées des haut-bois annoncer le cortège du ministre du redressement productif.

En effet, Super Nono, c'est la caricature rêvée de l'homme politique, surfant au dessus des réalités, un régal pour les caricaturistes. (l'imitateur Nicolas Canteloup sur Europe 1 est trop fort...)

Super Nono, si on ne le retient pas, est capable d'entamer un bras de fer, de racheter les hauts-fourneaux pour un euro symbolique trouver un repreneur en 2 mois tout en allant péter la gueule de Mittal en Inde tous les mercredis à la vitesse de la lumière, en préservant son alibi au conseil des ministres. "Je ne vous permets pas de porter cette accusation assassine : j'étais au conseil des ministres, à côté de Christiane Taubira. Innocentum !"

Mais quel lien avec la Martinique où bien sûr il y a des plans sociaux dans l'hôtellerie ou la santé ? Grâce à son transformoflux, Super Nono a changé la couleur de peau de Loïs Lane son acolyte, et celle-ci travaille en France sous le nom d'Audrey Pulvar, journaliste reporter au Daily "Inrock" Star, à Metropolis.

Quoi d'autre ?
Au fait, Loïs Lane n'est-ce pas une caricature, elle aussi, celle de la journaliste-reporter qui rève de voler dans les bras de Super Nono la nuit en sauvant des autocars remplis d'enfants menacés par des avalanches, pour faire la une du Daily Planet le lendemain ?

Et le jour, Super Nono est juste devant son nez en la personne de Clark Kent. Ce Clark Kent, qui est bien sûr Super Nono, mais surtout la serpillère préférée de Loïs Lane à la rédaction. Et Loïs Lane ne le reconnaît pas, lui, Super Nono, son scoop de la veille.
Tous les lecteurs et tous les téléspectateurs sont au courant : sauf elle ! Mystère de la Nonomorphose socialiste...

Bref, Loïs Lane est ainsi représentée dans la bande dessinée Super Nono comme l'incarnation de l'aveuglement éditorial du quatrième pouvoir, sous couvert de conscience professionnelle sauvegardée.
Mais on en profite ! (Googlez bien sur The Black Loïs Lane).
La morale de tout ceci est que les ricains sont vraiment forts quand même ! ils ont imaginé ce couple du XXIème siècle, et on ne vous dit que ça, dès les années 60 !

Super Nono plan social hero
Lois Lane experiencing the Black situation

 
< Précédent   Suivant >
Connexion





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

© 2017 Assemblée Martinique Web
développements Joomla! license GNU/GPL

© AM