Menu Content/Inhalt
Accueil arrow Recherche
PETA utilise la photo de Michelle Obama sans consentement Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
06-01-2010

Une affiche de PETA provoque le scandale en violant le droit d'image de Michelle Obama. L'organisation a utilisé sa photo sans le consentement de la First Lady.

Michelle Obama photo for PETA

Le groupement pour les droits des animaux PETA a utilisé l'image de la Première dame américaine Michelle Obama dans une campagne contre les vêtements en fourrure sans sa permission, la Maison Blanche a confirmé.

"Nous ne consentons pas à cela, dit Semonti Stephens, porte-parole de l'épouse du président américain Barack Obama.

PETA, un groupe de protection des animaux connus pour les coups d'éclat pour promouvoir sa cause, a inséré Michelle Obama dans un photo-montage de la publicité sur son site.

Le montage visait aussi d'autres personnalités américaines dont le modèle Tyra Banks, l'icône de la télévision Oprah Winfrey et la chanteuse Carrie Underwood.

Dans l'annonce de PETA, les célébrités déclarent "Fur-Free and Fabulous!"
La Maison Blanche a contacté le groupe sur la question, a dit un fonctionnaire à l'AFP, sans fournir plus de détails.

not Michelle Obama nor Rihanna
Rihanna not for PETA

 
< Précédent   Suivant >

Connexion






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous