Menu Content/Inhalt
Accueil arrow AM News arrow Martinique arrow Pesticides aux Antilles : les experts arrivent
Membres: 531
Publications: 1503
Liens: 12

Documents connexes

Pesticides aux Antilles : les experts arrivent Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
17-09-2007

Suite à la révélation par un cancérologue d'un empoisonnement généralisé aux pesticides de la population aux Antilles, largement diffusée dans les médias français, Christian Estrosi, secrétaire d'Etat de l'outremer, arrive.

Christian Estrosi, ministre de l'outremer, spécialiste en génocide par pollution, se rendra mercredi aux Antilles.

Le secrétaire d'Etat estime que "ces expertises demandent à être vérifiées scientifiquement sur la base d'analyses sérieuses déjà en cours" et se déclare "tout à fait favorable" à la création d'une commission d'enquête.

Ben tiens, ça fait déjà depuis 1972 que ça a commencé et que les USA, qui sont quand même pas mal burnés au niveau pollution planétaire, ont arrêté leurs analyses sérieuses depuis 1976 ! Il serait p'têt temps de s'y mettre, Zorro !


"L'Etat n'a rien à cacher sur ce dossier", assure Christian Estrosi. "Il le gère dans la plus grande transparence et prendra les décisions adéquates afin de ne pas exposer les populations à des risques sur leur santé." (source : AP)

Meuh non, qu'est-ce qu'il aurait à cacher, l'Etat, depuis que Super Menteur est parti... Ah, en tout cas, on est bien rassuré, ouf, on est déjà sinistré par un cyclone, faudrait tout de même pas qu'on tombe malade en plus, rien qu'à imaginer le déficit de la sécurité sociale française qu'on pourrait aider à creuser, c'est sûr que l'Etat va se bouger. C'est pas quelques centaines de tonnes de pesticides cancérigènes déversées pendant 30 ans et qui sont rémanants dans le sol pendant plusieurs siècles qui va nous exposer à quoi que ce soit, voyons.

Pesticides : Révélations sur un scandale français, François Veillerette et Fabrice Nicolino, Ed. Fayard.

Scandale Pesticides

 
< Précédent   Suivant >

Connexion






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous