23-11-2017
 
  News
informations de l'Assemblée Martinique
 
Dernières Nouvelles
Top
Menu Principal
Accueil
AM News
Sommaire
Fils Actualité
Recherche
FAQs
Liens
Contact
Membres: 540
Publications: 1503
Liens: 12
Link Ads

 

 


 

Documents connexes
Advertisement
Ouragan Tomas sur Haïti vendredi Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
31-10-2010

La passage de l'ouragan Tomas a occasionné peu de dégâts en Martinique, Tomas se dirige vers Haïti et la Jamaïque, passage prévu vendredi.

Ouragan Tomas (Antilles)

Le passage de l'ouragan Tomas au Sud des Antilles a été le plus ressenti à Saint-Vincent et Grenadines, Moustique, Grenade, Sainte-Lucie et Barbade, où il a stationné longtemps au dessus de l'archipel laissant des dégâts importants. Dans les autres petites Antilles, comme en Martinique ou Guadeloupe, le vent et la pluie ont causé quelques dommages légers sur les réseaux routiers, des coupures d'électicité, des bateaux malmenés dans les marinas, et surtout des dommages dans les plantations de bananes de la Côte Caraïbe (certaines exploitations étant détruites à 100%). Déjà frappés par le champignon de la cercosporiose noire, les producteurs de bananes sont les plus affectés par des rafales de 120 Km/h à 150 Km/h de l'ouragan.

Bien que s'affaiblissant aux dernières observations des centres de surveillance météo, l'ouragan Tomas poursuit lentement sa route vers les grandes Antilles (Haïti, en proie à une épidémie de choléra, et la Jamaïque) îles qu'il pourrait intéresser avec son cortège de précipitations et de vents forts, en fin de semaine.

 

 
< Précédent   Suivant >
Connexion





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

© 2017 Assemblée Martinique Web
développements Joomla! license GNU/GPL

© AM