24-11-2017
 
  News
informations de l'Assemblée Martinique
 
Dernières Nouvelles
Top
Menu Principal
Accueil
AM News
Sommaire
Fils Actualité
Recherche
FAQs
Liens
Contact
Membres: 540
Publications: 1503
Liens: 12
Link Ads

 

 


 

Documents connexes
Advertisement
Obama envisage le retrait d'Irak des troupes US Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
27-02-2009

WASHINGTON (CNN) - Le Président Obama a dit jeudi aux dirigeants du Congrès américain qu'il envisage de retirer toutes les troupes de combat d'Irak d'ici août 2010.

Barack Obama
Barack Obama : retrait d'Irak en Aôut 2010
Le président US Barack Obama a affirmé jeudi qu'il envisage de retirer toutes les troupes de combat d'Irak d'ici août 2010, ce qui recule un peu l'échéance de sa promesse de rapatrier toutes les forces de combat dans les 16 mois, d'après trois fonctionnaires du Congrès.

Dans ce scénario, toutes les troupes de combat se retireront dans les 19 mois à partir de Janvier, investiture d'Obama , trois mois de plus que sa promesse de la campagne électorale.

Obama a également révélé à des législateurs qu'après le retrait des troupes de combat, il prévoit de maintenir de 35.000 à 50.000 hommes comme troupes de soutien sur le terrain en Irak, ont déclaré les fonctionnaires.

Toutes les troupes américaines se retireront dl'Iraq pour le 31 Décembre, 2011, en vertu d'un accord de l'administration Bush signé avec le gouvernement irakien l'an dernier.

Un sondage effectué par CNN et de l'Opinion Research Corp a constaté que 50 pour cent des Américains pense que les États-Unis sont en train de gagner la guerre en Irak. Deux sur trois personnes interrogées encore s'opposent à la mission des États-Unis, avec seulement 31 pour cent qui soutiennent les combats en Irak. (source : CNN).
 
< Précédent   Suivant >
Connexion





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

© 2017 Assemblée Martinique Web
développements Joomla! license GNU/GPL

© AM