25-11-2017
 
  News
informations de l'Assemblée Martinique
 
Dernières Nouvelles
Top
Menu Principal
Accueil
AM News
Sommaire
Fils Actualité
Recherche
FAQs
Liens
Contact
Membres: 540
Publications: 1503
Liens: 12
Link Ads

 

 


 

Documents connexes
Advertisement
Obama a hâte d'affronter McCain (Elections US) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
11-05-2008

Pour la première fois en avance dans la course à l'investiture, le candidat Barack Obama a pris le candidat républicain John McCain en point de mire, espérant ainsi forcer son destin vers les élections US.

Barack Obama
Barack Obama
 

Mais trop de précipitation n'aide pas le lever du jour, assure un proverbe créole...

Agissant comme s'il avait décroché l'investiture présidentielle des Démocrates, Barack Obama a déclaré samedi qu'il serait prêt affronter le républicain John McCain et a reconnu qu'il avait besoin de mieux se présenter aux Américains.

Après un arrêt à une entreprise de technologie solaire dans cette ville centrale de l'Oregon, on a demandé à Obama s'il était favorable à la suggestion de faire campagne contre McCain en tenant des meetings publics dans la période précédant les élections US générales de Novembre.

«Je pense que c'est une excellente idée. De toute évidence, nous devons penser à la logistique», a déclaré Obama. "Si j'étais le candidat, si j'ai l'occasion de débattre des questions de fond devant les électeurs avec John McCain, c'est quelque chose que je considère bienvenu."

Obama, qui a pris une longueur d'avance dans la course des Démocrates la semaine dernière, a déclaré qu'il se réjouissait à l'idée de relever ses différences avec McCain, y compris les vues sur la crise de l'énergie, la guerre en Irak et la sécurité sociale.

"Dans un concours entre moi-même et John McCain, il y aura un choix très clair sur la politique", at-il dit. «Je pense que cela va être un concours très concrêt autour de projets très précis pour nous  à propos de comment améliorer la vie des Américains et de notre vision pour l'avenir et c'est un débat que je trouve opportun."

McCain, qui a l'habitude de tenir des meetings face-à-face à l'hôtel de ville avec les anciens démocrates de la Maison Blanche  tel Bill Bradley espoir dans l'élection 2000, ne s'est pas engagé.

"John McCain a fréquemment encouragé ces types de réunions avec ses adversaires dans le passé, mais dans le but de garder tout le respect dû à la sénatrice Clinton, nous attendons avec impatience les modalités lorsque les démocrates auront choisi leur candidat», a déclaré le porte-parole de McCain Tucker Bounds.

Bien que, dans la campagne des rassemblements de ces deux derniers jours Obama ait parlé principalement de McCain, il a été trop prompt à négliger que les exténuantes luttes contre la rivale Hillary Clinton pour la désignation du candidat démocrate n'étaient pas encore terminées.

d'après Deborah Charles, BEND, Oregon (Reuters)

 
< Précédent   Suivant >
Connexion





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

© 2017 Assemblée Martinique Web
développements Joomla! license GNU/GPL

© AM