Menu Content/Inhalt
Obama : nouvelles mesures et communiqué sur Cuba Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
14-01-2011

Le président Barack Obama ramène les restrictions vers Cuba au niveau de la présidence de Bill Clinton par la levée d'une série de mesures restrictives, sans toutefois lever l'embargo de 1962 sur l'île des Caraïbes.

 Barack Obama

Le communiqué de Barack Obama annonce de nouvelles mesures facilitant l'envoi d'argent, le voyage d'Américains pour des événements culturels, sportifs ou religieux et la desserte de Cuba par tous les aéroports des USA uautorisés par les autorités cubaines.

"Ces nouvelles mesures vont faciliter le contact entre les peuples, soutenir la société civile à Cuba, encourager une circulation plus libre de l'information vers et depuis le peuple cubain, et aider les Cubains à se défaire de leur dépendance des autorités cubaines", a expliqué la présidence américaine dans un communiqué.

"Le président estime que ces nouvelles mesures, entreprises tout en maintenant l'embargo, sont des étapes importantes pour arriver à faire en sorte qu'à Cuba les droits élémentaires des citoyens soient respectés", ajoute la Maison Blanche.

"Ces mesures sont dans la droite ligne de celles décidées en avril 2009 par le président pour aider à la réunification des familles cubaines divisées, améliorer les télécommunications avec le peuple cubain et augmenter le flot d'aide humanitaire vers Cuba".

 
< Précédent   Suivant >

Connexion






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous