24-11-2017
 
  News
informations de l'Assemblée Martinique
 
Dernières Nouvelles
Top
Menu Principal
Accueil
AM News
Sommaire
Fils Actualité
Recherche
FAQs
Liens
Contact
Membres: 540
Publications: 1503
Liens: 12
Link Ads

 

 


 

Documents connexes
Advertisement
Nouvelle immatriculation à côté de la plaque Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
15-02-2009

Les véhicules neufs devront s'équiper dès le 15 Avril d'une nouvelle plaque d'immatriculation avec le drapeau de la région juxtaposé sur la plaque.

Drapeau de la Région Martinique
Immatriculation : logo de la Région Martinique
 

Ce sera à partir du 15 juin 2009 pour les véhicules d'occasion lors d'un changement de propriétaire. Le communiqué du ministère de l'intérieur décrit ainsi la nouvelle plaque d'immatriculation : "La nouvelle plaque, avec des caractères noirs sur fond blanc, devra faire apparaître, sur sa partie droite et sur un fond bleu, un identifiant territorial comprenant un numéro de département au choix, surmonté du logo de la région dans laquelle est situé ce département. "

Les logos officiels et libres de droit sont bien entendus listés également, il ne s'agit pas de mettre n'importe quoi mais bien le logo autorisé de la région. La Bretagne et la Corse s'en tirent bien proposant un logo tiré de leur symbolique nationale le gwen ha du (Breizh) et la tête de Maure au bandeau  blanc (Corsica). Pour les régions monodépartementales antillos guyanaises, c'est le logo officiel  de la Région qui est bien sûr retenu.

Le logo bleu de la Région de Martinique montre un oiseau apparenté au colibri prolongé par une spirale dans la quelle on peut lire les lettre C, R et M (Conseil Régional Martinique).

Le dépliant du ministère stipule bien : "Cette référence locale n’aura plus nécessairement de lien avec votre adresse. Vous pourrez donc choisir le département avec lequel vous ressentez les attaches ou les affinités personnelles les plus profondes, qu’il soit ou non votre lieu de résidence". Ainsi, par exemple, un Alsacien, un Antillais, un Auvergnat, un Breton, un Ch’ti, un Corse... habitant une autre région que celle de ses origines pourra, s’il le souhaite, affi cher ses racines.

 

 
< Précédent   Suivant >
Connexion





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

© 2017 Assemblée Martinique Web
développements Joomla! license GNU/GPL

© AM