Menu Content/Inhalt
Nikou : du nouveau en Littérature de Jeunesse aux Antilles Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
18-01-2012

Du nouveau en Littérature de Jeunesse aux Antilles avec les deux albums pour enfants Compte avec Nikou et Les Couleurs de Nikou.

Nikou littérature de Jeunesse aux Antilles

Du Nouveau en Littérature de Jeunesse aux Antilles

Viennent de paraître aux éditions Orphie «Compte avec Nikou » et « Les couleurs de Nikou », deux adorables albums pour les 3/6 ans. Passerelles vers la découverte du monde, ils utilisent les richesses de l’environnement caribéen (animaux, végétaux...) pour faciliter l’acquisition de connaissances.

Les illustrations, soignées et attrayantes, sont réalisées à partir de collages. En fin de volume, « Compte avec Nikou » propose un « Dico » illustré, apportant des informations simples sur les différents animaux présentés, tandis que des coloriages sont offerts dans « Les couleurs de Nikou ». Les deux albums présentent également quelques repères essentiels à propos du manicou.
L’auteure, Renata, Antillaise, a enseigné plus de vingt ans avant de se lancer dans l’écriture et l’illustration pour enfants.
Les albums sont disponibles en librairie et également, pour la Martinique, auprès de l’auteure, qui répond au 0696932758.  

Nikou

 
< Précédent   Suivant >

Connexion






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous