22-11-2017
 
  News
informations de l'Assemblée Martinique
 
Dernières Nouvelles
Top
Menu Principal
Accueil
AM News
Sommaire
Fils Actualité
Recherche
FAQs
Liens
Contact
Membres: 540
Publications: 1503
Liens: 12
Link Ads

 

 


 

Documents connexes
Advertisement
Nicolas et Cécilia Sarkozy se séparent officiellement Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
18-10-2007

Le président français Nicolas Sarkozy et son épouse Cécilia ont annoncé leur séparation par consentement mutuel par un communiqué laconique de l'Elysée. 

Sarkozy

Le couple Sarkozy est marié depuis 1996. Des rumeurs de divorce étaient évoquées depuis plusieurs jours par la presse. Le porte-parole de l'Elysée s'était toujours abstenu de tout commentaire. Les Sarkozy n'avaient pas été vus publiquement ensemble depuis le 14 Juillet dernier.

Largement médiatisés, à l'origine avec leur plein accord, les Sarkozy ont parfois été comparés aux Kennedy pour leur côté glamour et people. Le couple a aussi fasciné les Français par ses crises et ses mystères.

Selon diverses sources :"Libération", "Le Monde", "Le Nouvel Observateur" et LCI, Cécilia Sarkozy se serait rendue lundi soir au tribunal de grande instance de Nanterre pour entamer une procédure de divorce à l'amiable. Un juge aux affaires familiales serait venu le même soir à l'Elysée pour recueillir la signature du chef de l'Etat.


Fils d'immigré hongrois, Nicolas Sarkozy, 52 ans, a mis toute son énergie au service d'une volonté: devenir Président. La "femme de sa vie", comme il l'a appelée, l'a épaulé dans cette quête.
Mais Cécilia, 49 ans, un ancien mannequin, a aussi toujours affirmé vouloir rester une femme "libre", et était réticente à l'idée de devenir Première dame. "Ca me rase", avait-elle laissé tomber avant la présidentielle.
Le couple avait déjà connu une alerte sérieuse en 2005 avec une première séparation, temporaire. Cécilia était partie quelques mois aux Etats-Unis. Des photographies l'avaient montrée au côté d'un publicitaire français et une nouvelle compagne était apparue auprès de M. Sarkozy.
Le couple s'était reformé en 2006. "Pour de bon" et "sans doute pour toujours", avait alors commenté M. Sarkozy.
Mais les interrogations sur l'état de leurs relations n'ont jamais cessé, alimentées par les absences et le caractère parfois imprévisible et déroutant de Cécilia Sarkozy.
Elle n'est plus apparue en public depuis l'enterrement de son premier époux, l'animateur de télévision Jacques Martin, le 20 septembre, le regard caché derrière des lunettes noires.
Cécilia Sarkozy n'avait pas accompagné son mari lors de son récent voyage à Sofia, où elle était pourtant attendue en héroïne pour avoir ramené en juillet les infirmières de ce pays détenues en Libye. Cette absence avait relancé de plus belles les spéculations.
Le président français a publiquement exprimé à plusieurs reprises la force de son attachement à Cécilia. Il avait ainsi décrit la séparation de 2005 comme un "ouragan" dans sa vie, qui l'avait "profondément bouleversé".
Lui-même séparé il y a quelques mois de sa compagne Ségolène Royal, le leader de l'opposition socialiste François Hollande a appelé jeudi à "respecter la fonction présidentielle et les personnes", tout en relevant les signes d'"une difficulté dans ce couple" (source :AFP).

 

 
< Précédent   Suivant >
Connexion





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

© 2017 Assemblée Martinique Web
développements Joomla! license GNU/GPL

© AM