23-11-2017
 
  News
informations de l'Assemblée Martinique
 
Dernières Nouvelles
Top
Menu Principal
Accueil
AM News
Sommaire
Fils Actualité
Recherche
FAQs
Liens
Contact
Membres: 540
Publications: 1503
Liens: 12
Link Ads

 

 


 

Documents connexes
Advertisement
Musique électro : DJ Etane Carter dans la place Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
18-07-2009

Du 16 juillet au 4 août 2009, DJ Etane Carter se produit en Martinique pour "le Summer Electronic Tour", musique électronique.

Etane Carter Tour 2009
Musique électronique (Martinique) : Etane Carter

Ce martiniquais d'origine  mixe depuis 10 ans et se produit dans divers festivals de musique électro.

Biographie d'Etane Carter

Passionné de musique et notamment de musiques électroniques, Etane Carter a plongé dans le mix il y a une dizaine d'années après avoir observé de façon très précise le travail technique des plus grands djs de la planète.

       2002 :  Etane Carter commence sa carrière artistique en décrochant plusieurs résidences dans des bars-lounge de la capital. Son style, définitivement "techouse groovy", un mélange subtil de sonorités electro et acoustiques (jazz, funk ,soul) est particulièrement apprécié du public parisien et des organisateurs de soirées. Un an plus tard, il se retrouve booké par ces derniers pour effectuer les WARM-UP des djs guest dans des clubs comme, le Vogue, le Bus Palladium, la Suite, le Mandalaray... 

       2004 : Encouragé par son expérience sur la capitale, Etane Carter est ensuite attiré par les dancefloor internationaux où il effectue de nombreux sets: Miami, pour la WINTER MUSIC CONFERENCE, la Thailande, pour la FULL MOON d'Haadrin beach sur l'île de Koh Pha Ngan ...

       2005  :  C'est en Martinique, d'où il est originaire, qu'il décide de faire une halte pour y distiller ses mixs  à la fois puissants et mélodieux. Son pari, celui de démocratiser les musiques électroniques sur l'ïle, est tout de suite encouragé par un public curieux et festif. Le résultat est unanime: il décroche ses premières résidences au ZANZIBAR (soirée Beach house) et surtout au PONTON du Bakoua (soirée House Boat) où depuis deux ans, chaque mois ses soirées sont un véritable succès. Peu à peu Etane Carter devient la référence "electro" de la Martinique. Il joue aux côtés de grands musiciens (C. Labinsky, J. M. Reunif, Ricosax) en proposant des concepts alliant musiques électroniques et performances live avec des percussionnistes, saxophonistes... Il est co-créateur du groupe E-TRONIK SAX avec Ricosax, le saxophoniste qui a lancé ce concept en Martinique.

       2006 : Résident des soirées house au COCONUTS, Etane  Carter s'est retrouvé aux côtés des djs star tel que Laurent Wolf, Benny Benassi, Chris Garcia ou encore Brian Cross avec qui il a pu mesurer, sans rougir, son niveau technique et ses qualités artistiques.

       2007 : Son talent a été reconnu par le grand public lors de la première soirée en France récompensant les meilleurs djs français et internationaux: les "BURN FG DJS AWARDS" au théâtre BOBINO à Paris.

Par ailleurs, Etane Carter est le dj résident et co-créateur de la soirée BEACH EMERGENCY  avec Philippe Rousseau, organisateur de l’HIPPOCUP 2007 en Martinique. Le concept de ce BAL ELECTRO est de réunir des médecins, des internes et des« happy people » autour de thèmes comme par exemple: "Bal des Vampires, Mars Attack, Far West Indies, Guerre du Feu…" Depuis juillet 2007, la BEACH EMERGENCY est un évènement incontournable de la nuit Martiniquaise, réunissant  les adeptes  de la
musique électronique qui sont aujourd’hui de plus en plus nombreux.

L’agence « BOOKING EXPRESSION » a permis à  la BEACH EMERGENCY de s’expatrier sur l’île d’IBIZA cet été. Le 12 septembre 2008,  Bordeaux est la première ville de métropole à  accueillir  la BEACH EMERGENCY et ce fut un réel succès.

       2008 : Etane Carter signe avec les agences de djs "Booking and events" et "Booking Expression", ce qui lui Permet de décrocher plusieurs contrats très intéressants notamment à Tahiti en avril pour le HEINEKEN MUSIC TOUR et à Ibiza en juin où il est annoncé comme guest dj aux côtés de JPCHRONIC et NIKOLAS K au Martina Club.

En décembre, Etane Carter a mixé au "Queen Paris" aux côté des djs Dan Marciano et Charles Schilling.

Depuis quelques mois, il est aussi sponsorisé par "LONG HORN" une marque de boisson
énergisante, ce qui lui permet de revenir tous les deux mois en Martinique pour la tournée "LONG HORN ELECTRO MUSIC TOUR"

     2009 : Etane Carter développe la Beach Emergency: Bordeaux, Toulouse, Marseille, besançon, Clermont-Ferrand. New-York et Montreal seront ses prochaines destinations.

Source : Isabelle Nehr

Etane Carter podcast

Sur le web :


ETANE CARTER

http://www.etanecarter.net

BEACH EMERGENCY
http://www.myspace.com/beachemergency


EXPRESSION BOOKING

http://www.booking-expression.com


NEW! ETANE CARTER PODCAST ON ITUNE :

LIEN PODCAST ITUNE

http://itunes.apple.com/WebObjects/MZStore.woa/wa/viewPodcast?id=312415835

 
< Précédent   Suivant >
Connexion





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

© 2017 Assemblée Martinique Web
développements Joomla! license GNU/GPL

© AM