Menu Content/Inhalt
Accueil arrow AM News arrow Martinique arrow Mouvement des transporteurs de la Martinique
Membres: 531
Publications: 1503
Liens: 12

Documents connexes

Mouvement des transporteurs de la Martinique Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
13-11-2008

Les transporteurs de la Martinique ont débuté mercredi un mouvement de protestation perturbant la circulation sur les axes routiers de l'agglomération de Fort-de-France.

Martinique
Fort-de-France (Martinique)
 

Une opération molokoy (tortue) organisée par les transporteurs routiers de la Martinique avec leurs camions a paralysé hier dans la matinée l'axe de la Pointe de Jaham où se trouve la DDE (direction départementale de l'equipement). L'objectif est de se faire entendre auprès des administrations (Conseil Régional, DDE, préfecture) et sensibiliser la population à leur manifestation.

Les transporteurs protestent contre le prix élevé du carburant et l'ouverture au niveau européen de la concurrence pour leur marché autorisant des sociétés de l'extérieur à répondre à des appels d'offres en Martinique. Ils craignent ainsi une asphyxie de leur profession. L'ile de la Réunion aussi, il y a peu, a connu des manifestations de transporteurs d'une plus grande ampleur, qui a paralysé le pays.

Ce jeudi les transporteurs de la Martinique occupaient encore la chaussée avec leurs camions à plusieurs points stratégiques dont le rond-point de la SARA (raffinerie de l'île) gênant le passage des camions-citerne et provoquant l'afflux des usagers automobilistes vers les stations-services par crainte de pénurie d'essence et de gazole due à un défaut de ravitaillement. Les alentours de l'hôtel de Région étaient aussi occupés par des rangées de camions.

 
< Précédent   Suivant >

Connexion






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous