23-11-2017
 
  News
informations de l'Assemblée Martinique
 
Menu Principal
Accueil
AM News
Sommaire
Fils Actualité
Recherche
FAQs
Liens
Contact
Membres: 540
Publications: 1503
Liens: 12
Link Ads

 

 


 

Advertisement
Mme Josette Manin Présidente du Conseil Général Martinique Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
01-04-2011

La nouvelle présidente du Conseil Général de la Martinique est Mme Josette Manin, 61 ans, qui remplace M. Claude Lise (RDM).

Mme Josette Manin Présidente
photo : Wilfried

Mme Josette Manin, adjointe au maire du Lamentin et militante du parti martiniquais Bâtir le Pays Martinique, conseillère générale, accède à la présidence du Conseil Général. M. David Zoba est le premier vice-président.

Mère de trois enfants dont deux garçons, Mme Josette Manin est cadre de banque retraitée. Elle a été élue au 3ème tour de l'élection de la présidence du Conseil Général par 23 voix contre 22 pour son adversaire M. Alfred Sinosa, élu du Lamentin également, et doyen du Conseil Général.

Elle remplace M. Claude Lise qui s'est ainsi désisté après l'échec de sa candidature au 1er et 2ème tour (22 voix partout et un bulletin blanc).

C'est une première en Martinique qu'une femme, apparentée à la majorité Ensemble pour une Martinique Nouvelle, occupe ce poste de responsabilité politique.  Seul deux femmes présidentes de conseil ont été comptabilisés dans l'histoire de la Martinique jusqu'à présent en tant que maire du Morne-Vert et du Morne-Rouge.

 

 
< Précédent   Suivant >
Connexion





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

© 2017 Assemblée Martinique Web
développements Joomla! license GNU/GPL

© AM