Menu Content/Inhalt
Accueil arrow AM News arrow Martinique arrow Miss France 2008 est Miss Réunion Valérie Bègue
Membres: 533
Publications: 1503
Liens: 12

Documents connexes

Miss France 2008 est Miss Réunion Valérie Bègue Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
08-12-2007

La nouvelle Miss France 2008 est Miss Réunion Valérie Bègue, étudiante en 2ème année de commerce international. La première dauphine de Miss France 2008 est Miss Nouvelle Calédonie et la deuxième dauphine Miss Pays de Loire.

Miss France 2008
Miss Réunion est Miss France 2008

Les Miss France ont effectué un séjour de préparation en République Dominicaine dans les Caraïbes cette année.
Il y avait d'ailleurs 4 Miss venues des îles parmi les douze finalistes issues de la présélection  :
Miss Côte d'Azur (Azemina Hot), originaire du Montenegro, Miss Auvergne, Miss Guadeloupe (Mandy Malla), Miss Pays de Loire, Miss Guyane (Mandy Nicolas), Miss Nouvelle Calédonie (Vahinérii Réquillart), Miss Bourgogne, Miss Paris, Miss Réunion (Valérie Bègue), Miss Alsace, Miss Albigeois, Miss Rhône Alpes
Les Miss ont défilé sur le thème de l’idéal féminin : la princesse de conte de fée, l’héroïne et la femme fatale dans un hommage à Dalida.
Miss Réunion 2008 Miss FranceMiss Réunion a invité les voyageurs a venir découvrir son île qui a surmonté "les tragédies" qui ont touché l'île ces dernières années, pays actuellement en "bonne santé".

Seule Miss des îles (Océan Indien), avec Miss Nouvelle Calédonie, trésor du Pacifique,  à se retrouver parmi les cinq finalistes, Miss Réunion remporte le titre de Miss France 2008.
Après Raïssa Boyer en 2007, la Miss Réunion Valérie Bègue assure la place de l'île Bourbon sur le trône Miss France.

Lire aussi : Miss France victime de la mode antillaise

Miss France 1ere dauphine
Miss Nouvelle Calédonie

Source : Campus Créole, boutique en ligne de mode créole et antillaise

http://www.campuscreole.com/shop/

Compléments d'infos :

Valérie Bègue, Miss Réunion a été couronnée samedi soir Miss France 2008, depuis Dunkerque (Nord), où s'est déroulée la cérémonie retransmise en direct sur TF1, avec Jean-Pierre Foucault en maître de cérémonie.

Valérie Bègue, 22 ans, 1m74, une étudiante en deuxième année de commerce international a mis l'Outre-mer à l'honneur en succédant à Rachel Legrain-Trapani, à qui elle a ravi son écharpe et sa couronne. Elle a damé le pion à une autre beauté des îles, Miss Nouvelle-Calédonie, 1re dauphine, Miss Pays-de-Loire étant 2e dauphine, Miss Bourgogne, 3e dauphine, et Miss Côte-d'Azur, 4e dauphine.

La cérémonie, s'est voulue "un conte de fées des temps modernes", a annoncé Jean-Pierre Foucault en préambule, toujours fringuant à tout juste 60 ans. De son côté Geneviève de Fontenay, présidente du Comité Miss France, n'a pas manqué de lancer par deux fois un "Je vous aime!", au public, conquis, du palais des congrès de Dunkerque.

Le jury a eu fort à faire, selon son président Patrick Bruel. Il était composé de du producteur Dominique Farrugia, de l'animatrice Carole Rousseau, Alexandra Rosenfeld (Miss France 2006), la chanteuse et actrice Elisa Tovati, le rugbyman Christophe Dominici, Orlando (frère de la chanteuse et actrice disparue Dalida), à qui un hommage en musique a été rendu, à la demande de Geneviève de Fontenay.

Le suspense est monté d'un cran après qu'ont été citées les douze demi-finalistes pré-sélectionnées par un premier jury, moment à partir duquel sont entrés en compte les votes du public. Ces derniers comptaient, pour la première fois, pour la moitié de l'ensemble des votes, a martelé Jean-Pierre Foucault.

Après plusieurs défilés chorégraphies, en monikini azur, ou en robe longue rouge cramoisi sur un air revisité de "Carmen", les douze reines de beauté se sont tour à tour présentées au public, souvent sous le coup de l'émotion, pour tenter d'expliquer en quelques mots leur motivation à incarner Miss France. Selon une coutume bien établie, certaines n'ont pas manqué de faire preuve de cette innocente maladresse, qui a généré sur le visage de Jean-Pierre Foucault, quelques mimiques perplexes.

Après un nouveau défilé en bikini, des ailes d'angelots en tulle dans le dos, les cinq finalistes ont été désignées, réduisant les prétendantes à une "short-list", composée des Miss Réunion, Pays-de-Loire, Nouvelle-Calédonie, Côte-d'Azur et Bourgogne. Ces cinq finalistes ont donné le meilleur d'elles-même dans un dernier défilé de haute-couture, alors que les organisateurs annonçaient 512.675 votes enregistrés au total pour le public, constituant ainsi un record pour la cérémonie.

En tant que Miss France 2008, Valérie Bègue remporte quelque 90.000 euros de cadeaux offerts par les partenaires commerciaux de la cérémonie, ainsi que la mise à disposition d'un appartement à l'année dans la capitale. (source : AP)

Robe Créole de Miss
Beauté des îles

Lire la suite : Miss France trahie par des photos

 
< Précédent   Suivant >

Connexion






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous