24-11-2017
 
  News
informations de l'Assemblée Martinique
 
Dernières Nouvelles
Top
Menu Principal
Accueil
AM News
Sommaire
Fils Actualité
Recherche
FAQs
Liens
Contact
Membres: 540
Publications: 1503
Liens: 12
Link Ads

 

 


 

Documents connexes
Advertisement
Miss France-Réunion dans la fournaise Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
23-12-2007

Miss Réunion (Miss France 2008, Valérie Bègue) dans la fournaise où se mêlent dans le magma : télévision, Man de Fontenay, magazine people, presse, église catholique, sites web, élus de la Réunion, marque de vêtements...

Miss France 2008
Miss France 2008 et sa copine

On se doutait bien qu'avec ses origines chinoises et malgaches, Miss Réunion comme Miss France 2008 ne passerait pas comme une lettre à la Poste, cette dernière entreprise publique française et grande consommatrice de chair humaine Réunionnaise et Antillaise dans les années 60, malgré ses efforts cyniques à immortaliser le visage de la Miss dans un timbre de série.

"Bimidom, bimidom na kas ton bann fer" (Ziskakan)

Après les quelques jours d'état de grâce, des photos ont été publiées dans le magazine à scandale Entrevue, ramenées par quelque commando bien informé, montrant la pauvre Miss Réunion en fâcheuse posture (léchant du laitage -est-ce-du-Yop ?, en tee-shirt mouillé, en monokini sans le bas, ou pire, en crucifixion dans la piscine).

Certaines photos auraient été commandités il y a lontemps par une marque de vêtements appelée Pardon, adepte de la provocation publicitaire, avant leur réapparition fortuite, mais nul pardon n'émanera des autorités Miss France en la personne de Man Geneviève de Fontenay. Pas de pardon, mais en tout cas un profond mépris d'après les diverses réactions publiées. Et puis qu'y aurait-il à pardonner ? des photos qui ont sûrement été volées...

"It's too late to apologize (It's too late)", Timbaland - One Republic

Comme le signale à juste titre le Gardien de la Congrégation de la Doctrine de la Foi de la Réunion, Mgr Gilbert Aubry , quelle différence y-a-t'il entre exhiber Miss France dans un costume d'ange en slip à la télé et en maillot tendance crucifixion dans un magazine ? en presque 2008 ? C'est comme cette histoire de piercing sur la langue, on ne voit guère qui ça pourrait choquer.  Laure Manaudou a un tatouage de triton sous ses abdos, pour votre information, c'est bien la France de demain quand même.

Sainte Miss France 2008
Sainte Miss France 2008

On doit bien aux Réunionnais, bien décidés à ne pas se laisser faire, un retour sur quelques photos de l'élection Miss France, vues sous ce nouvel angle de la répudiation de la fiancée peu après les noces, devine qui vient gagner ce soir, et des photos assorties bien entendu de nos commentaires je-m'en-foutistes.

Commençons par la photo ci-dessus avec Man de Fontenay, son air de diablotin, shootée en background de Miss France : on dirait la belle-mère mégère à l'affût de la première occasion de déboulonner la princesse Cendrillon de son piédestal.

Miss France 2008
Miss France 2008 et sa copine

La deuxième photo où l'on voit Man de Fontenay, effleurant l'écharpe de Miss France, avec un air de dire : "Cachez cette banderolle de Miss Réunion que je ne saurais voir" ou bien "Je peux récupérer mon écharpe tricolore Miss France maintenant qu'on a bien ri ?" avec comme réponse de Valérie Bègue, entre rires et larmes : "Elle est sur moi, eh bien qu'elle y reste".

Miss France Chinoise
Miss France et sa dauphine

Après les photos de la bisbille, quelques raretés sur Miss France 2008, bien typée tonkiki tonkinoise, à l'instar de la Miss Monde chinoise Zhang Zhi Li comme le montre ce point de vue asiatique, avec Miss Nouvelle Calédonie auréolée d'un lustre en fond. Et enfin, pour les puristes, Miss France 2008 en monokini bleu (suivie de Miss Martinique et son afro au second plan).

Miss Réunion 2008
Miss France 2008 et sa cousine

En tout cas, buzz oblige, nous suivrons bien le sujet Miss Réunion jusqu'à la sentence du Grand Jury de l'Inquisition, le dénouement et l'épilogue. 

Lire aussi : Miss France trahie par des photos

 
< Précédent   Suivant >
Connexion





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

© 2017 Assemblée Martinique Web
développements Joomla! license GNU/GPL

© AM