22-11-2017
 
  News
informations de l'Assemblée Martinique
 
Dernières Nouvelles
Top
Menu Principal
Accueil
AM News
Sommaire
Fils Actualité
Recherche
FAQs
Liens
Contact
Membres: 540
Publications: 1503
Liens: 12
Link Ads

 

 


 

Documents connexes
Advertisement
Météo : nouvelle tempête hivernale en France Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
09-02-2009

Après la tempête du 24 Janvier, l'alerte météo est lancée pour une nouvelle tempête hivernale qui s'abat sur la France, moins intense mais plus étendue, de lundi soir à mardi soir.

Météo-France a placé lundi 61 départements français en vigilance orange au vent violent en prévision d'une "forte tempête hivernale" qui va balayer la France d'ouest en est à partir de lundi soir, avec des rafales pouvant atteindre 120 à 140km/h sur une partie des côtes.

Dans un communiqué, Météo-France précise que cette alerte "orange" (niveau trois sur quatre) est valable de ce lundi 18h et jusqu'à 19h mardi.

L'alerte concerne désormais l'ensemble des départements des sept régions de Basse-Normandie, Bretagne, Centre, Haute-Normandie, Ile-de-France, Pays-de-Loire, Poitou-Charentes ainsi que les départements de la Gironde, des Landes et de l'Oise, mais aussi les régions Alsace, Bourgogne, Champagne-Ardennes, Franche-Comté, Lorraine et les départements de l'Aisne, l'Allier, la Creuse, la Somme et la Haute-Vienne, ainsi que les départements de la région Nord-Pas-de-Calais et du Puy-de-Dôme.

Cette "forte tempête hivernale" s'annonce "moins intense que celle du 24 janvier dernier, mais plus durable et plus étendue", prévient Météo France dans son communiqué.

Le phénomène débutera lundi soir vers 18h et progressera de la façade atlantique en direction du nord-est au cours de la nuit et de la journée mardi. Sur la façade atlantique, les rafales atteindront de 120 à 140km/h du Finistère à la Vendée et de 100 à 120km/h de la Charente-Maritime à la Gironde. Les rafales pourraient atteindre 150km/h plus localement près de l'embouchure de la Loire.

A l'intérieur des terres, les rafales pourront atteindre 100 à 120km/h, et des "précipitations modérées (localement de 20 à 40mm au cours de l'épisode)" sont à prévoir, principalement sur la Bretagne et la Manche. De fortes vagues sont également attendues dans le golfe de Gascogne.

Météo-France recommande de limiter ses déplacements, de prendre garde aux chutes d'arbres et autres objets, de ne pas intervenir sur les toitures et de ranger les objets exposés au vent. (source : AP)

 
< Précédent   Suivant >
Connexion





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

© 2017 Assemblée Martinique Web
développements Joomla! license GNU/GPL

© AM