Menu Content/Inhalt
Accueil
Media : Miss France 2010 de TF1 effondre l'Assemblée Martinique Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
24-12-2009

Miss France 2010, en vraie Babylone des médias issue de TF1 a chiffonné l'Assemblée Martinique comme un billet de Tac-O-Tac perdant, effondrant le système pendant trois jours. 

Miss france 2010
Miss france 2010 Malika Ménard

Assemblée Martinique Web collapses due to heavy daily reach usage. Après l'élection de Manzelle Malika Ménard à Miss France 2010, l'Assemblée Martinique s'est complètement effondrée pendant trois jours à cause d'un afflux massif de visiteurs.

Miss France 2010 effondre l'Assemblée Martinique

Vous savez que Miss France était venue passer un séjour à la Martinique pour la préparation des candidates. Randonnées, voile, visites au marché, à l'habitation, photos en extérieur dans des cadres idylliques, étaient au programme encadré par le Comité Martiniquais du Tourisme. Quelques jours plus tard l'élection de Miss France à Nice a eu lieu le  5 Décembre et notre site a été pris d'assaut.

Martinique Daily Reach

En quelques heures, l'Assemblée Martinique s'est retrouvée dans le top 20.000 ballottée par les courants les plus denses de l'Internet. La CPU du serveur est passée rapidement à 100% d'occupation. Au pic le plus chargé, le daily reach atteignait les 0,02 % du paramètre global internet users. Si l'on en croît l'estimation de ce paramêtre en 2008 à un quart de la population mondiale, on peut extrapoler à un total de 280.000 visiteurs le 6 Décembre 2009, ce qui est un peu trop élevé pour un seul processeur central de notre génération.

Le cluster de l'AM mis en place en 2007 pour scanner une fréquence de résonance du média TF1 telle que Miss France, s'est positionné quasiment au dixième de ce média web et audiovisuel parmi les plus fréquentés le reste de l'année en France et dans le monde francophone.

Tf1.fr Miss France 2010 Frequency

Mais sans les mêmes infrastructures d'hébergement, probablement une plateforme de serveurs en load balancing Jet Multimedia, avec commutateurs de niveau 5, l'Assemblée Martinique n'a pu que se relever de ses cendres plusieurs jours plus tard le 9 Décembre, telle un Phoenix...

 

 

 

 
< Précédent   Suivant >

Connexion






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous