Menu Content/Inhalt
Accueil
Martizik Electropical Festival 2010 en Martinique à Pâques Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
21-03-2010

Pendant le Week-End de Pâques (3, 4 et 5 avril 2010) en Martinique le festival de musique électronique Martizik mêlera les pulsations électroniques aux ryrhmes chaloupés des mu­siques caribéennes.

Festival de Musique Electro Martizik (Martinique)

Electro & Tropical Festival (Martinique)

Norman Jay, Radioclit, Bamboolaz, Victor 0, Dj Netik, Etane Carter, Djedjotronic, David Walters, Douster, les plus grands noms de la scène électronique européenne et les meilleurs formations de l’ar­chipel des Antilles pour une rencontre musicale, culturelle et festive sur la plage et sous le soleil martiniquais.

Mêler musiques électroniques et tropicales, proposer une offre événementielle nouvelle et atypique dans l’arc Caraïbes, apporter modestement notre participation à l’essor touristique de la Martinique, inciter le plus grand nombre à la découverte des musiques électroniques dans un contexte de détente…
Le « Martizik Festival » propose de transposer et d’adapter le concept réussi des Plages Electroniques de Cannes en Martinique. Tirant parti des nombreux atouts de l’Île, le festival proposera des animations musicales et culturelles pendant trois jours.
Pourtant situées idéalement dans un environnement culturel et musical exceptionnel, et possédant, en plus d’une scène musicale dynamique et ouverte sur le reste du monde, toutes les infrastructures nécessaires, les Antilles françaises ne possèdent pas de Festival de musique fédérateur d’envergure qui profiterait autant aux martiniquais qu’aux touristes.
L’idée du Festival Martizik est donc de proposer en Martinique une offre événementielle équivalente à celle existant ailleurs dans le monde tout au long de l’année.

Pourquoi la Martinique ?

Pourtant situées idéalement dans un environnement culturel et musical caribéen exceptionnel, et possédant, en plus de nombreux atouts, toutes les infrastructures nécessaires, les Antilles françaises ne possèdent pas de Festival de musique fédérateur d’envergure qui profiterait autant aux martiniquais qu’aux touristes.
A la croisée des chemins entre l’Amérique et l’Europe, la Martinique bénéficie d’une situation géographique idéale. L’île est bien desservie par des compagnies aériennes régulières au départ de Paris. Un critère essentiel pour attirer un public de tout horizon géographique mais aussi pour accueillir artistes et partenaires du festival.
La Martinique regorge d’une création musicale locale avec un fort potentiel, s’ouvrant de plus en plus aux mélanges. Elle est l’endroit idéal pour la création d’un festival de musiques actuelles.

Déroulement et Programme du Festival Martizik 2010

TROIS JOURS, DEUX lieux
L’objectif du Festival Martizik est d’animer musicalement pendant trois jours la Martinique sur certains de ses pôles d’activités, en journée et en soirée sur les plages de l’hôtel La Batelière à Schoelcher et du Club Med de Saint Anne. L’événement bénéficiera d’une visibilité optimisée. L’ensemble des partenaires du festival profiteront des retombées du festival.

Samedi 03 AVRIL : Plage du restaurant L'O A Pointe Marin
Entrée : 30 euros
De 12h00 à 00h00 : Carte Blanche «Collectif Sous Le Ground»
-NORMAN JAY
-DJ NETIK
-DAVID WALTERS
-JEFF BAILLARD
-SOUS LE GROUND

Dimanche 04 AVRIL : Plage du restaurant L'O A Pointe Marin
Entrée : 30 euros
De 12h00 à 00h00 : Carte blanche «Collectif EWI»
-DJEDJOTRONIC
-NICOLAS MASSEYEFF
-EWI DJS : DJ MMF, DJ AKTARUS, PRINC’S
-DJ GANESH
-ETANE CARTER

Lundi 05 avril : Plage et Piscine de l'Hotel Ba­telière A Schoelcher
Entrée : 30 euros
De 12h00 à 00h00 : Soirée-concert Electropical
-RADIOCLIT
-DOUSTER
-VICTOR O
-BAMBOOLAZ
-DUB-4
-SPECIAL ED
-SLY DA WISE & JAGGAE

Source : E. Beaufort.

Pack Festival (CARIB RECEPT) : Vol + hébergement + location voiture + accès soirées disponible sur les sites PLAGES ELECTRONIQUES (www.plages-electroniques), CARIB RECEPT (www.caribrecept.com) et PARTIR EN LIVE (www.partirenlive.com)
----------------------------------------------- 

DJ résidents :

SOUS LE GROUND [Alternative]
France - Martinique
Sound system entièrement créolophone oeuvrant dans l’underground martiniquais, le collectif Sous le ground se veut ouvert sur le monde et les musiques d’ailleurs (Electro, UK garage, Kwaito, 2step, Funk, Dub, Acid Jazz, Afro Beat…) en les mettant à sa sauce.  

Norman Jay
[House Nu Soul]
Royaume-Uni
Créateur de la première radio pirate anglaise où il a accueilli et fait la promotion de toute une scène anglaise naissante (Coldcut, Soul II Soul, Dr. Bob Jones, Danny Rampling, …) Norman Jay nous fait l’immense honneur de sa présence au Festival Martizik. Cofondateur du label «Talkin Loud» avec Gilles Peterson, il fait vibrer chaque année des milliers de fêtards au carnaval de Notting Hill dans le cadre du sound system «Good Times» qu’il partage avec son frère Joey. Norman Jay est toujours aujourd’hui la référence des amateurs de jazz, soul, funk, house ou hip-hop.
www.myspace.com/djnormanjay

DJ NETIK
[Electro Hip Hop]
France - Rennes
Beaucoup de DJ’s français en ont rêvé, seul Netik l’a fait : décrocher le titre DMC de ce qui demeure la discipline reine pour tous les DJ’s/turntablists, le 6 minutes. Mêlant hip-hop, electro/breaks et drum&bass dans des sets colorés et très dansants, Netik confirme par son jeu de scène, son sourire et cette technique inimitable. Il réussit à séduire à la fois les puristes, les techniciens et autres passionnés de scratchs… mais aussi des publics moins spécialisés. Ne lui reste qu’à confirmer l’adage selon lequel l’élève finit par dépasser le(s) maître(s)...
www.myspace.com/djnetik

David Walters
[Electro Folk]
France - Marseille
Petit-fils de Carïbéens (Saint-Kitts et Martinique), David Walters vit désormais à Marseille. Ce jeune auteur, compositeur, interprète, producteur a donné naissance à un étonnant répertoire empreint de beats électroniques et de folk acoustique sous influences afro-caribéennes. Sous ses multiples casquettes, ce «négropolitain» aux dreads sages est un talentueux songwriter auquel on ne résiste pas.
www.myspace.com/davidwaltersawa

Jeff Baillard
[Electro World]
France - Martinique
Jeff Baillard est l’un des musiciens martiniquais les plus doués de sa génération. Rencontre de la ruralité et de la modernité où jungle et drum and bass font écho à la tradition. Musique énergique, sincère, vivifiante, en perpétuelle évolution, il intègre nos musiques-racines à la grande sono mondiale à l’opposé de clichés exotiques et réducteurs. Vivifiant et à découvrir d’urgence !
www.myspace.com/jeffbaillard

Collectif EWI : MMF, AKTARUS, LOST ICE, PRINC'S
[Techno] France - Martinique / Paris
-Dj MMF : Précurseur du mouvement «électro music» en Martinique, il se partage aujourd’hui entre l’association E.W.I et de nombreuses prestations. Renforçant sa réputation de Dj qui aime jongler avec tous les styles de musique électronique. Il est adepte de l’éclectisme et des rythmes colorés, sa musique sait se faire puissante tout en restant festive.
-Lost Ice : Un des organisateurs de référence en Martinique, cofondateur de l’association E.W.I, sa musique reflète c’est influence caribéennes avec un mélange rock électro de qualité
-Aktarus : Artiste engagé évoluant sur la scène électronique parisienne depuis de nombreuses années, il est un membre actif de l association E.W.I. et à chacune des ses prestations, il essaye de faire transparaitre ses émotions pour ne faire qu’un avec son public dans un style évoluant de la Tech- house à la techno....
-Princ’S : DJ House / Electro, membre de l’association E.W.I et responsable de l’agence d’évènementiel «wip». Elle est une vrai passionnée qui sait par ses sets nous transporter sur des rythmes groovy et endiablés.
 

Djedjotronic
[Electro]
France - Paris
Coup de coeur de Busy P (c’est toujours bon signe), signé chez Boys Noize (encore un signe), Djedjotronic fait partie de ceux qui font beaucoup parler d’eux en ce moment. Des émotions synthétiques, des paysages cubiques avec des couleurs fluo qui clignotent en rythme, il ne balance pas de la musique mais des réalités électroniques qui transforment le monde en dancefloor.
www.myspace.com/djedjotronic

Nicolas Masseyeff
[Minimal Deep]
France - Cannes
Producteur émérite de la scène électronique française, repéré par Stephan Bodzin, boss du label allemand Herzblut, Nicolas multiplie les maxis et les performances live de haute volée. Sa techno deep qui se caractérise par un groove irrésistible a ravagé de nombreux de dancefloors jusqu’à celui du festival belge I love techno.
www.myspace.com/masseyeff

Etane Carter
[Techno House]
France - Paris / Martinique
Référence électro de la Martinique, Etane Carter distille un son tech house groovy, mélange subtil de sonorités électro et acoustiques (jazz, funk, soul). Son pari, celui de démocratiser les musiques électroniques sur l’île, est tout de suite encouragé par un public curieux et festif. Aujourd’hui, Etane proposant des concepts alliant musiques électroniques et performances live avec des percussionnistes, saxophonistes...
www.myspace.com/djetanecarter

Ganesh
[Alternative]
France - Guadeloupe
Citoyen du monde et passionné des musiques électroniques, Ganesh propose une alternative musicale, à la fois métissée, traditionnelle et moderne. Ses voyages musicaux font vibrer de nombreux lieux de la nuit martiniquaise, guadeloupéenne, parisienne et marrakchi.
www.myspace.com/djganesh971

Autres artistes :

Radioclit
[Electropical]
France - Royaume-Uni
L’univers sonique du collectif Radioclit est un vaste laboratoire d’échanges où l’on puise dans une banque intarissable de sons et de rythmes pour composer des sélections transculturelles. Armés d’une panoplie de rythmes pop et tropicaux, le duo connecte l’Afrique et détourne le trad pour en faire sa sauce secousse.
www.myspace.com/radioclit


Douster
[Baile House]
France - Lyon
Douster ne s’est pas remis de son voyage à Buenos Aires. Les vibrations de la cumbia, du reggaeton et du baile funk lui ont permis d’assimiler les chaleurs rythmiques tropicales pour l’emmener dans son propre univers musical. Du dancehall à l’electro en passant par l’acid house, ses influences se croisent et se mélangent dans un festival de basses, semblables à un bombardement sonore minant littéralement le dancefloor.
www.myspace.com/douster

Bamboolaz
[Nu Zouk]
France - Martinique
Originaire de la Martinique, le groupe BAMBOOLAZ, empreint du terme “Bamboula”, est plus qu’un simple nom, une marque de fabrique. Leur concept innovant est une rencontre entre le rock occidental et la musique afro-caraïbéenne.
www.myspace.com/bamboolaz


Victor 0
[Roots]
France - Martinique
Victor O est un de ces artistes rares qui sait mêler la musique de son pays à celle du monde. Son style est indéfinissable, coiffé de zouk, de bèlè, de reggae et de couleurs caribéennes. L’influence créole de sa musique reste entière et comme il le dit si bien lui-même : let’s do the music…
www.myspace.com/victorospecials

 
< Précédent   Suivant >

Connexion






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous