22-11-2017
 
  News
informations de l'Assemblée Martinique
 
Dernières Nouvelles
Top
Menu Principal
Accueil
AM News
Sommaire
Fils Actualité
Recherche
FAQs
Liens
Contact
Membres: 540
Publications: 1503
Liens: 12
Link Ads

 

 


 

Documents connexes
Advertisement
Martinique début du Congrès des élus Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
18-06-2009

Un congrès des élus de Martinique (Conseil Général et Conseil Régional) débute sur la question de l'évolution statutaire de l'île.

Congrès des Elus de Martinique 

En Décembre 2008, ce même Congrès s'était réuni pour adopter une résolution proposant que le statut institutionnel de la Martinique évolue dans le cadre d’un régime législatif fondé sur l’article 74 de la Constitution qui permet l’accès à l’autonomie. En Décembre 2003, l'article 73 avait été rejeté par référendum par les électeurs inscrits en Martinique et en Guadeloupe, prolongeant le statu quo des deux îles depuis la régionalisation, alors que les îles de St Martin et St Barthélémy avaient opté pour ce nouveau régime.

Ce nouveau congrès a pour objectif de discuter des champs de compétences de la collectivité qui résulterait de cette évolution et d'un calendrier en formulant de nouvelles propositions.

Forte d'une majorité au sein de l'ensemble des élus régionaux et départementaux, la coalition RDM de Claude Lise (Conseil Général) et MIM d'Alfred Marie-Jeanne (Conseil Régional) devrait sans surprise imposer démocratiquement une nouvelle résolution portant sur le contenu de cette évolution institutionnelle, au cours de ce congrès.

 

 
< Précédent   Suivant >
Connexion





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

© 2017 Assemblée Martinique Web
développements Joomla! license GNU/GPL

© AM