Menu Content/Inhalt
Martinique : les marins pêcheurs débloquent le port de commerce Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
31-12-2012

Suite à un accord signé dans le conflit des marins-pêcheurs martiniquais les opposant à la Préfecture de la Martinique, le terminal du port de commerce sera débloqué avant le Jour de l'An.

Marins Pêcheurs de Martinique

Fin du conflit des marins-pêcheurs en Martinique

Une réunion de la dernière chance au Conseil Général à l'initiative du vice-président David Zoba, avec les députés et sénateurs de la Martinique a permis de réviser une plate-forme de revendications des marins-pêcheurs martiniquais pour une réunion dimanche soir à la Préfecture où l'aval des ministres de l'agriculture, de la pêche et des outre-mers était requis pour la validation. 

Un montant de 3,5 millions d'euros partagé entre les collectivités de Martinique et l'Etat, sur les 5 millions d'aides d'urgence demandés était évoqué dans la conclusion de cet accord qui devrait débloquer la situation du port de Fort-de-France dont l'accès était bloqué depuis le 18 Décembre par les marins-pêcheurs poussés par les difficultés de leur filière. L'étalage des hyper-marchés et l'approvisionnement des restaurateurs en produits frais importés commençeraient à se raréfier dès le début d'année 2013. Le secrétaire général de la CSTM, premier syndicat martiniquais, avait été assigné à comparaître devant le tribunal de grande instance de Fort-de-France, mesure jugée discriminatoire par les syndicats présents sur les barrages et qui devrait bénéficier d'un non-lieu.

 

 
< Précédent   Suivant >

Connexion






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous