Menu Content/Inhalt
Membres: 524
Publications: 1503
Liens: 12
Marions-les à la télé pour un mariage 2010 de rêve Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
28-08-2009

La chaîne française TF1 compte lancer à la télé une nouvelle émission Marions-les ! sur le mariage de la saison 2009-2010 offrant aux téléspectateurs qui n'en auraient pas les moyens, l'organisation en un mois d'un mariage de rêve. 

La Novia, version moderne... Photo : Campus Créole (robes de mariage)
Mariage 2010 (Marions-les)

Une équipe de coach et de wedding-planners à l'oeuvre, concept anglo-saxon d'organisateurs de cérémonie, prend en charge tous les chantiers du mariage de rêve 2009-2010 : lieu, salles de réceptions et décoration, invitations, faire-parts, fleuristes, producteurs de vins et champagnes, traiteurs, dragées, chocolats, animations, agences de voyages, transport : limousine ou calèches, mode : robe de mariée et costume trois-pièces, bijoux-joaillers : parures sur mesure ou simple anneau, avec ou sans pierres précieuses, gravures ou diamants, coiffure, beauté et esthétique : chignons classiques ou originaux, maquillage naturel ou sophistiqué, toutes les techniques pour être les plus beaux pour les noces grâce à des coiffeurs et esthéticiennes expérimentés, les chargés du projet rechercheront les meilleurs prestataires et conduiront les fiancés jusqu'à l'autel en ménageant les amis, les familles des deux futurs mariés, et tout cela en un mois ! 

C'est un défi relevé à la télévision pour atteindre la noce parfaite. Sans doute le mariage est un événement majeur qui a tous les ingrédients de la plus belle des cérémonies unissant deux êtres diamétralement opposés par le sexe mais convergeant dans les sentiments sacrés de l'amour, de la confiance et du respect mutuel. Mariage de rêve comme celui probable du Prince William avec sa belle Kate Middleton ou mariage de raison. Cependant, le mariage, chanté par les maîtres de la littérature, a aussi son essence tragique. Bodas de Sangre, (noces de sang) chef d'oeuvre du dramaturge andalou Federico García Lorca, porté au cinéma au début des années 80. Marions-les... Quel risque !

L'argument principal de la pièce Bodas de Sangre est aussi comme dans l'émission magazine de télé réalité Marions-Les, le futur mariage qui va unir l'époux à l'épouse. Mais le drame est présent et empêche ce mariage de se consommer. La mariée, femme impulsive, qui a gardé son amour pour Leonardo oublié, voit cet amour se réveiller quand elle voit son ancien petit ami le jour de son mariage.

Le livre décrit le conflit entre deux familles. D'une part, celle des Félix, qui sont les plus proches parents du fiancé et de sa mère qui a perdu son mari et un de ses enfants à cause de l'autre famille en présence. La famille de Léonardo a également conduit ce rêve à la catastrophe parce que cet homme, étant amoureux de la fiancée, une jeune fille qu'il fréquentait depuis trois ans alors même qu'il était marié et avec un fils de cette union, ne pouvait pas l'oublier.

Enfin, les époux sont mariés mais bientôt, la mariée et Leonardo s'enfuient tous les deux pour réaliser leur rêve d'être ensemble. Le fiancé-époux éconduit les pourchasse à travers les bois jusqu'à ce qu'il les trouve, et puis, dans un combat mortel entre Leonardo et le marié, les deux hommes meurent.

La mariée, qui sent qu'elle n'a plus aucune raison de vivre, va visiter la mère du marié, non pas pour lui demander pardon, mais pour la supplier de mettre fin à sa vie à elle. La mère, quant à elle, est incapable de la toucher. Bien qu'elle voudrait pouvoir répondre à la requête de la jeune fille, elle n'a pas d'énergie à faire n'importe quoi, ayant perdu tout ce qui lui restait : son fils.

Le mariage en télé-réalité, bien réalisé, non pas présenté comme un drame mais comme une tension vers le rêve à accomplir, est une entreprise qui touchera sans doute la psyché au plus profond de l'humain du téléspectateur.

 
< Précédent   Suivant >

Connexion






Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous