25-11-2017
 
  News
informations de l'Assemblée Martinique
 
Dernières Nouvelles
Top
Menu Principal
Accueil
AM News
Sommaire
Fils Actualité
Recherche
FAQs
Liens
Contact
Membres: 540
Publications: 1503
Liens: 12
Link Ads

 

 


 

Documents connexes
Advertisement
Marion Cotillard oscar 2008 de la meilleure actrice Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
24-02-2008

C'est Marion Cotillard qui remporte l'Oscar de la meilleure actrice aux Oscar 2008 à la 80ème cérémonie des Academy Awards à Los Angeles.

Marion Cotillard Meilleure Actrice Oscar 2008
Marion Cotillard
"Merci la vie, merci l'Amour, c'est vrai, il y a des anges dans cette ville", déclare Marion Cotillard en recevant le prix de la meilleure actrice, aux Oscar 2008.

La critique internationale a salué l'interprétation de Marion Cotillard, dans le film d'Olivier Dahan 'La Môme", sorti sous le titre La vie en Rose aux Etats-Unis. Né en 1975 à Paris de parents du mileu du cinéma, Marion Cotillard s'est fait un nom tout au long d'une carrière récompensée par les meilleures distinctions.

Elle avait face à elle de sérieuses prétendantes, à commencer par Julie Christie qui aurait pu l'emporter une nouvelle fois -42 ans après "Darling"- pour son interprétation d'une femme atteinte de la maladie d'Alzheimer dans "Loin d'elle". Etaient également en course Cate Blanchett ("Elisabeth: l'Age d'or") -également nommée pour le meilleur second rôle féminin pour "I'm not there"-, Laura Linney ("La Famille Savage") et la jeune Ellen Page ("Juno").

Le rôle de Piaf s'impose comme le plus important de la carrière d'actrice de Marion Cotillard, âgée de 32 ans. "Olivier, t'as changé ma vie d'actrice, t'as changé ma vie tout court, t'as écrit le plus beau rôle du monde", lançait la jeune femme émue aux larmes vendredi soir à l'adresse du réalisateur de "La Môme" après avoir reçu le César de la meilleure actrice. Récompense qui est venue s'ajouter à un Golden Globe (meilleure actrice dans une comédie ou un film musical), les Oscars de la presse étrangère à Hollywood, et à un BAFTA, les César britanniques (meilleure actrice).

Lire aussi : Marion Cotillard, ambassadrice de mode aux Oscars 2008

 
< Précédent   Suivant >
Connexion





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

© 2017 Assemblée Martinique Web
développements Joomla! license GNU/GPL

© AM