21-11-2017
 
  News
informations de l'Assemblée Martinique
 
Dernières Nouvelles
Top
Menu Principal
Accueil
AM News
Sommaire
Fils Actualité
Recherche
FAQs
Liens
Contact
Membres: 540
Publications: 1503
Liens: 12
Link Ads

 

 


 

Documents connexes
Advertisement
Marion Cotillard, ambassadrice de mode aux oscar 2008 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
24-02-2008

Fille d'une comédienne et d'un metteur en scène, Marion Cotillard est l'ambassadrice du cinéma et de la mode aux Academy Awards (Oscar 2008), dans une robe blanche de Jean-Paul Gaultier.

Marion Cotillard
Marion Cotillard Oscar 2008

Marion Cotillard s'est lancée dans l'art dramatique à l'adolescence. Déjà couronnée aux Golden Globes, aux BAFTAs et aux César, âgée de 32 ans, la "môme" ou la "Frenchie" Cotillard foule le tapis rouge des Academy Awards, de la cérémonie des Oscar 2008 où elle est nominée pour l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans le film "La Môme" d'Olivier Dahan, incarnant Edith Piaf , film rebaptisé "La Vie en Rose" aux Etats-Unis.

Mode Marion Cotillard
Marion Cotillard

Brune aux yeux bleux, elle porte une robe blanche du créateur Jean-Paul Gaultier représentant des écailles de poisson. Autre française assistant à la cérémonie : Vanessa Paradis et son mari Johnny Depp, qui comme Georges Clooney et sa femme Sarah Larson, Penelope Cruz, Cameron Diaz, Charlize Theron, Ellen Page, Harrison Ford, Vigo Mortensen, Michael Moore, Jessica Alba enceinte... répondent aux interviews des journalistes et se font prendre en photos.

Marion Cotillard
Marion Cotillard Oscar 2008

Quelques jours auparavant, Marion Cotillard a remporté le César 2008 de la meilleure actrice. Edith Piaf est l'interprétation la plus marquante de la déjà longue carrière d'actrice de Marion Cotillard : le public l'a notamment vue dans la série des "Taxi" produits par Luc Besson, "Les Jolies Choses" de Gilles Paquet-Brenner, "Une Affaire Privée" de Guillaume Nicloux, "Ma Vie en l'air" de Rémi Bezançon, "Un long dimanche de fiançailles" de Jean-Pierre Jeunet (qui lui avait valu le César du meilleur second rôle féminin) ou encore "Mary" d'Abel Ferrara. Elle a déjà tourné avec des réalisateurs anglo-saxons -dont Tim Burton pour "Big Fish" et Ridley Scott pour "Une grande année"- a deux autres films d'Hollywood au nombre de ses projets. Un film de Michael Mann, "Public Ennemies" qui se passe dans les années 1930 et dans lequel elle partage l'affiche avec Johnny Depp, et "Nine" de Rob Marschall, une comédie musicale inspirée de "Huit et demi" de Federico Fellini, avec Penelope Cruz et Javier Bardem. A la différence de Simone Signoret la précédente lauréate française, Marion Cotillard est nominée dans un film joué en français. Simone Signoret avait reçu l'Oscar dans cette catégorie il y a 38 ans pour "Les chemins de la haute ville", film britannique de Jack Clayton.

Marion Cotillard
Marion Cotillard César 2008

Dans "Public Ennemies", Cotillard jouera la compagne du gangster John Dillinger (Depp), un rôle exigeant l'accent américain. "La première chose que je dois faire pour effacer mon accent français est de penser que c'est réellement possible, alors que pour le moment, je pense que ça ne l'est pas", confie-t-elle. "J'ai beaucoup de travail à faire".

"Ca va très bien, merci", a-t-elle déclaré tout sourire et radieuse dans sa longue robe blanche signée Jean-Paul Gaultier. Interrogée sur ses impressions en ce moment historique dans sa carrière d'actrice, Marion Cotillard a modestement évoqué "la fin d'une étape", revenant sur son rôle dans "La Môme".

L'Oscar du meilleur maquillage a pour l'instant été attribué à "La Môme", lors de la 80e cérémonie des Oscars à Los Angeles.

Lire la suite, photos : Marion Cotillard Oscar 2008 de la meilleure actrice.

 

 
< Précédent   Suivant >
Connexion





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous

© 2017 Assemblée Martinique Web
développements Joomla! license GNU/GPL

© AM